• Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

     

    Rebonjour mes amis et amies....

     Désolée, je reviens vers vous, après des travaux, par orange, sur le réseau.

    Aujourd'hui, nous avons eu un SMS, nous indiquant que les travaux allaient durer 3 semaines, avec des coupures....Alors, si vous ne me voyez pas....Pas d' inquiètude.

    En attendant, je suis très heureuse de vous retrouver.... Vous me manquiez !!!

    Image du Blog mamietitine.centerblog.net

     BAYAHIBE  en  REPUBLIQUE  DOMINICAINE en  juin  2015

    L' HOTEL  ET  SES  JARDINS

    ICI

    Aujourd'hui, nous allons vers les champs de canne a sucre et visiterons la chapelle de SANTA  CLARA 

    Nous embarquons dans un camion sans vitres...

    Un vrai tape-cul....Nous nous sommes bien amusés, avec des guides extras...

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )Visite d'un champs de canne  sucre avec dégustation.

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Pour la plupart, ce sont des haïtiens qui travaillent dans ces champs.

    Leur maison, pour beaucoup tiennent beaucoup plus de la masure, que de la maison !!!

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    La Chapelle de  SANTA  CLARA

    LBayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )Ci-dessous, juste en face de la chapelle, un beau flamboyant

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )En entrant dans la chapelle.

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )Jolie cette chapelle, avec de belles peintures, entre-autre.

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )

    Bayahibe en Republique Dominicaine en juin 2015 ( 1 )Nous reprenons notre Tape-Cul

     La prochaine fois, nous irons au marché et nous verrons la Cathédrale.

     

     

    « PanneAndernos les bain, en juillet 2015 »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:47

    Encore une chouette promenade avec vous deux petits veinards ha ha ha .

    Gros bisous marseillais moins ensoleillé que vos photos !

    A bientôt . Renée (mamiekéké).

    32
    Jeudi 4 Février 2016 à 00:19
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Merci pour ton passage, j'attends de voir le marché et la cathédrale !!!

    oui, oui, je sais que ça va venir !!! lol , il faut avoir parfois le temps,

    tes occupations ne manquent pas sûrement !!!

    A bientôt donc, bon jeudi, bisous

    31
    Mercredi 3 Février 2016 à 23:31

    Superbe la chapelle et à vrai dire...... les tape-culs aussi !! Bisous et à bientôt !!!! FRANCOISE

    30
    Mercredi 3 Février 2016 à 23:10

    Coucou Aimée !

    Un beau voyage que vous avez fait en 2015, regardez tes photos, c'est agréable un peu de soleil dans la grisaille de l'hiver.

    J'aime bien cette chapelle et j'ai remarqué que les oiseaux aussi ... :-)

    Bonne soirée

    Bisous

    29
    Mercredi 3 Février 2016 à 22:44

    Bonsoir ma douce  Emoticones

    Un petit coucou avant d'aller au lit, j'espère que tu as passé une bonne journée avec le soleil mais je crois que ça ne va pas durer dommage

    Demain Emoticones que les semaines passent vite

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous à demainEmoticones

    28
    Mercredi 3 Février 2016 à 21:23

    bonsoir ma belle ,un beau voyage ,on attend la suite avec impatience,une grosse averse de grêle cet après-midi ,obligée d'aller acheter un terminal pour avoir la tv ,plus beaucoup de chaines ,heureusement que c'était pour le 5 avril ,des dépenses qui n'étaient pas prévues ,bonne soirée ,bisous

    27
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:38

    ccoucou !

     

    c'est un voyage ou tu habites là bas......

    26
    Mercredi 3 Février 2016 à 18:57

    Bonsoir ma chère Aimée,

                            Nous saurons que si tu ne donnes pas de tes nouvelles...ce sera de la faute à "Orange".

     
                            C'est en camion que les touristes...se rendent dans les champs de cannes à sucre.
                            Il n'y a pas de vitres dans le véhicule. Ce qui donne la sensation d'une grande liberté.
                            Les amortisseurs sont durs. Les passagers du camions s'en rendent compte...en ayant les tripes secouées.

                            Jean Claude possède une jolie chemise à fleurs.
                            Le camion est tacheté de couleur orange...comme une girafe. Un tag est visible sur son côté droit.

                            Les guides ont l'air bien sympathiques. Il y a des sourires qui ne trompent pas.
                           La visite des champs est suivie d'une dégustation.

                           Dans la population, la pauvreté est palpable.
                           La chapelle de Sainte Clara est toute blanche. Un flamboyant disperse le rouge vif de ses fleurs.
                           Jean Claude est flamboyant lui-aussi. Il a du prendre un coup de soleil.

                           L'intérieur de la chapelle est enrichie d'un dôme...enjolivé d'anges dorés.
                           Sur les façades, des figures colorées sont peintes.

                           Les transports en commun sont très voyants avec leur éclatantes décorations.
                           Il y a même une très belle peinture...qui orne l'arrière du bus.

                           Merci pour tes photos flamboyantes...qui apportent un peu de gaieté dans la morosité climatique actuelle.

                           Bonne fin de journée, mon amie.
                           Bisous. dédé.





    25
    Mercredi 3 Février 2016 à 16:56

    Bonjour Aimée !

    Ce n'est pas drôle d'être privé d'internet , on s'habitue vite à ce bel outil de communications !

    Vous avez fait une belle excursion et découverts plein de choses intéressantes , dans un engin motorisé bien décoré ! c'est très pittoresque et ça ne passe pas inaperçu !

    J'espère que tu sera vite reconnectée car il n'y a pas que les blogs , internet sert à tant de choses maintenant !

    Bonne fin de journée Aimée . Bisous . 

    24
    Mercredi 3 Février 2016 à 16:32

    BONNE SEMAINE chère AIMEE***

    Merci pour ce partage..!

    je ne connais pas >> dommage..!

    AMITIES    JULIE  77/22*

      Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine"

    23
    Mercredi 3 Février 2016 à 07:17

    Le soleil est plutôt rare depuis quelques jours...

     

    Si tu as plein de soleil dans ta vie,
    prends le temps d'en passer un peu à des ami(e)s...

    sun_ani.gif (4096 octets)

    Mais s'il y en n'a pas beaucoup...

    Prends celui-ci !

    Il devrait être assez gros  pour toi et moi !

     

    Bonne journée ! Bisous à vous 

    22
    Mercredi 3 Février 2016 à 07:05
    Bonjour, ma titaimée
    Merci pour le partage de ces beaux souvenirs qui doivent te réchauffer le coeur.
    Bon mercredi, toujours aussi morose ...
    Bisoux, ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    21
    Mardi 2 Février 2016 à 22:09

    Bonsoir ma douce amie   Emoticones

    Je regarde tes photos mais dis donc les fils électriques ils se voient, et la sécurité sur les mobylettes ce n'est pas comme chez nous, les maisons sont colorées je trouve ça joli

    Je vais te souhaiter une bonne fin de soirée, gros bisous  Emoticones

    20
    Mardi 2 Février 2016 à 21:53

    Coucou ;)

    sont superbement colorés les bus !!

    oui, merci de nous avoir rejointes, c'est bien sympa et on s'amuse bien ;)

    bisous, bisous

    sylvie

    (je n'arrive pas à mettre mes coordonnées.)

    19
    Mardi 2 Février 2016 à 20:09
    LADY MARIANNE

    3 semaines ça fait long-
    encore une belle région lointaine-
    les maisons sont vétustes comme les véhicules ! pareil au Mexique ou en Égypte-
    c'est bon la canne à sucre directement ??
    bonne soirée- gros bisous-

    18
    Marie-France
    Mardi 2 Février 2016 à 15:54

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de la république Dominicaine. Aujourd'hui c'est la chandeleur alors je te souhaite une bonne journée avec des crepes.

    17
    Mardi 2 Février 2016 à 15:01
    Renee

    De la chance moi ai rien vu cause tempête Jeanne!!!!!!

    Coucou, je fais un passage rapide ne pouvant pas encore rester beaucoup sur l’ordi.....ça me manque, tous ces échange! J’espère que semaine prochaine ça ira mieux et que je pourrais visiter plus longuement. Je ne t’oublie pas, bises amicales P.S. je fais un copier coller du même message à tous, afin de mieux gérer le temps ou je peux voir sur l’écran.....

    16
    Mardi 2 Février 2016 à 11:51

    Coucou mon adorable Aimée,

    c'est un vrai plaisir de te retrouver, nous avions perdu une partie de notre soleil quotidien!!!

    C'est un beau voyage que tu nous permets de faire avec toi et quand je vois leur maison, je me dis qu'on devrait arrêter de ce plaindre dès qu'il y a un truc qui ne nous plait plus dans la maison!!! (je veux refaire la SDB).

    La chapelle est magnifique mais ils sont très croyants alors ils donnent beaucoup pour le culte et j'adore leur tape-cul ils sont tape-à-l'oeil!!!!! rires

    Gros bisous mon adorable Aimée et même si tu as des coupures nous on t'aime en entier....

    gifs bonjour

    15
    Mardi 2 Février 2016 à 11:28

    BONJOUR AIMEE , AH OUI UNE BELLE SERIE DE PHOTOS ET PARTAGE  JE DECOUVRE ...   et pour Orange  je ne comprend pas trop pourquoi ils vous bloquent si longtemps  !!  ce n'est pas normal !!!  bon courage  belle semaine a+

    14
    Mardi 2 Février 2016 à 11:01

    bon courage pour les désagréments dus aux travaux, ce n'est jamais sympa... merci pour ces photos qui me depaysent, bravo. bises. celine

    13
    Mardi 2 Février 2016 à 10:54

    Bonjour Aimée

    Contente de te retrouver .... et en plus avec des images de la RD ..... ça réchauffe !!!!!!

    oui s'ils parlent le français ce sont des Haïtiens, nous avions sympathisé avec plusieurs

    les tapes-culs sont trop beaux !!!!

    je vois un guide qui filme la journée, il fera un petit montage et vendra le CD à qui le veut en souvenir ..... eh oui faut bien gagner sa croute ....

    trop belle la chemise de Jean-Claude, achetée là-bas sans doute, difficile à porter après chez nous, mais on fait pareil nous aussi entre chemises et paréos .... et sous le flamboyant c'est trop beau !!!

    Une chapelle vétuste mais jolie ...

    Merci pour ce rappel bien agréable, je voudrais tant du soleil !!!!!!!!!

    Bisous, bonne journée

    12
    Mardi 2 Février 2016 à 10:49

    bonjour Aimée,

    Tu as fait un beau voyage. Il me semble que les dominicains aiment bien la couleur orange. Le flamboyant est magnifique, j'adore ! Merci pour la visite.

    Tu as des soucis de connexion, moi ce sont des soucis d'eau, elle part et revient sans arrêt et bien sûr, nous n'avons pas été prévenus.

    Bonne journée Aimée, bises et à bientôt.

    11
    Mardi 2 Février 2016 à 09:27
    claudine/canelle

    Bonjour Aimée 

    Que c'est beau chez toi 

    Nouvelle bannière , un fond de blog qui remonte le moral ...j'adore

    Merci pour cet article haut en couleur et très interessant 

    Bises et à bientôt

    10
    Mardi 2 Février 2016 à 08:11

    j'adore la couleur des bus ! bonne journée

    9
    Mardi 2 Février 2016 à 07:07

    Voila un billet bien coloré!!!!! je rigole en voyant l'église c'est pas chez nous que nous verrions des ventilateurs dans la nef,  je peux t'assurer qu'à Ceret impossible de la chauffer alors on y est glagla !!!!

    c'est avec plaisir que je voyage de bon matin , cela fait du bien de vous suivre et de se réchauffer à l'aune de l'amitié   , bon mardi bises à vous 

    Afficher l'image d'origine

    8
    Mardi 2 Février 2016 à 06:26

    Hello Aimée

    Bizz

    Pat

    7
    Mardi 2 Février 2016 à 05:38

    Très sympas et souriants les haïtiens dans les champs de canne à sucre et l'autobus pour la visite. Belle journée

    6
    Mardi 2 Février 2016 à 05:12

    Bonjour, ma titaimée

    Contente de te lire !

    Je reviens admirer tes belles photos plus tard ...

    Bon mardi, en mode rapide : RDV chez le dentiste.
    Bisoux, ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Lundi 1er Février 2016 à 23:26

    Bonsoir Aimée,

    j'espère que tu auras le loisir de lire nos commentaires.

    Vous avez fait là un beau voyage haut en couleurs, c'est le cas de le dire dans ces pays là.

    La chapelle est belle aussi et a un style de décoration bien à elle.

    Tout est couleurs là bas et chaleur ça rime ensemble.

    Bon courage pour tenue sans orange.

    Gros bisous plein d'amitié.

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 23:07

    Bonjour Aimée

    Contente de te revoir et avec un dépaysement total. c'est beau les îles, moi j'ai bien aimé quand je suis allée à la Réunion...

    Bonne nuit, bisous

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 22:58

    Bonsoir ma douce amie Emoticones

    Je suis contente de ton retour tu nous as manqué mais te voilà revenue

    Je me marre tu risquais pas perdre J-C avec sa belle chemise

    Surement intéressent de visiter ce champs de canne à sucre, bon pour y aller c'était pas le top avec ce tape cul. Une belle petite chapelle

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous  Emoticones

     

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 22:50

    Ravie de te retrouver Aimée

    Merci pour ce beau dépaysement

    Que de couleurs c'est très plaisant

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous et Amitié à ton mari

    Plein de câlins aux loulous

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 22:27
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    oh !! un dépaysement complet ce soir !!!

    ils ont de superbes bus bien décorés !!!

    je vois une fleur parmi les fleurs !!! lol

    très belles photos, un beau voyage sûrement !

    Bonne fin de soirée , bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :