• Belle Amaryllis

     

    Belle Amaryllis.

    Belle Amaryllis

    Belle Amaryllis

    Belle Amaryllis

    Belle Amaryllis

     Les boutons, s'ouvrent de plus en plus, mais, les fleurs fanent  bien vite

    Belle Amaryllis

    Belle Amaryllis

    Belle Amaryllis

    Belle AmaryllisPhoto loupée, mais, je l'aime bien.

     

     

    « Lacanau Océan après le coup de tabac du 13 / 01 / 2016Panne »

  • Commentaires

    39
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 01:27

    Elle est superbe ta plante Aimée ! Ses fleurs sont spectaculaires !

    J'adore le travail de noisette ! c'est extra !

    Bisous Aimée .

    38
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:31

    Sur ces magnifiques photos on dirait une danseuse tant elle est belle et légère ... elle danse sur ta musique (lol) !!

    Le flouté, pas loupé, me boote bien !!!

    Belle soirée à vous deux !

    Bisous ch'tis tout doux !

    Nicole

    37
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:37

    Bonjour aimée,

    Une très belle fleur, magnifiquement photographié. BRAVO !

    Bises très amicales.

    Henri.

    36
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:22

    Bonjour ma douce amie

    J'adore cette plante je crois que je vais aller en acheter une comme celle là

    Je te souhaite un bon après midi, gros bisous

    35
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:57

    Coucou gentille Aimée que j'adore,

    le temps est tristounet alors je viens prendre un peu de couleur auprès de ta jolie amaryllis et j'en profite pour te faire un gros bisous et te souhaiter un très beau jeudi.

    Gros bisous mon adorable Aimée

    fonds d'écran  chevaux

    34
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:22

    Bonjour  aimée je me demande vous allez prendre ses belles photos j'appréciais énormément nous vous souhaitons un agréable jeudi gros bisous de toute l'équipe Mélanie

    33
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:55

    Coucou ma chère Aimée,

    Magnifique ton Amaryllis

    Rapide coucou pour te souhaiter un excellent jeudi avant corvée courses

    Désolée pour mon absence de mercredi ( soucis asthme )

    Passe une belle journée

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes zanimours



    martine

     

    32
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:07

    Au plus beau de l'hiver tu donnes espoir d'un printemps prématuré , du haut de ta longue tige généreusement tu annonce la couleur , l'instant est enfin arrivé  de découvrir ta splendeur    bisous Aimée   

                       Barre de séparation chevaux

    31
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 06:42
    Bonjour, ma titaimée Le temps est tourné à la pluie ... Zut ! Bon jeudi, très occupée ... Bisoux, ma belle amie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    30
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:06

    Je m'en achète souvent aux alentours de Noël. Cette année, j'ai changé pour des jacinthes.  Bises. FRANCOISE

    29
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:14

    Une plante fleur que j'aime beaucoup, mais je me refuse maintenant à avoir la moindre plante à la maison , car cela pose toujours problème quand nous partons

    Bisou  et bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    28
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:25

    Bonsoir Aimée, magnifique cette amariliss, j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne fin de journée et gros bisouxx. Any

    27
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:27

    coucou

     

    bon mercredi

    bisoussssssssssssssss

    26
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:16

    Bonsoir ma chère Aimée,


                              L'Amaryllis montre une fois de plus... comme la nature est belle.
                              Son origine est africaine.
                              La floraison s'effectue entre janvier et mars.
                              Ce qui permet ce bel article...sur la plante.
                             
                              Lorsque les corolles s'ouvrent, les fleurs ressemblent à de jolis papillons.
                              D'un rouge vif écarlate, le calice laisse voir des étamines jaunes.
                              Les pétale sont satinés....donnant un effet d'une grande beauté.

                              La photo loupée ressemble à la prise de vue d'une fleur...atteinte de la tremblante du mouton.
                              Difficile alors de la saisir...avec une netteté convenable.
                              A moins que ce ne soit la boîte à pixels...qui a la maladie de Parkinson.

                               Heureusement, la couleur sauve l'image.
                             
                              Bonne soirée, mon amie.
                              Bisous. dédé.

                             

    25
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:17

    Kikou Aimée

    Merci de ton gentil passage sur mon blog.

    Alors voilà, hier soir j'étais musicien, aujourd'hui, j'étais fénéant et musicien puisque j'avais des titres à apprendre et demain je suis musicien toute la journée, et samedi midi je suis alsacien : JE MANGE UNE CHOUCROUTE ... hihihihih !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    24
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:59

    Bonsoir Aimée,

    Ton amaryllis est très joli.

    C'est beau de voir l'évolution.

    Tes bannières sont jolies.

    Bonne soirée

    23
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:46
    LADY MARIANNE

    une belle  plante pour égayer la maison en hiver-
    la photo floue j'aime bien aussi !!
    gros bisous et bonne fin de journée-

    22
    Marie-France
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:16

    Bonjour Aimée

    Ta fleur est tres jolie. Aujourd'hui j'ai des problèmes avec ma messagerie. Heureusement q je peux voir les blogs car ils sont enregitrés à part. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    21
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:31

    coucou gentille Aimée,

    Tu as la main verte et je t'admire pour ça!!!!

    Je n'arrive plus à garder une plante ici, soit elle meurt de soif, soit elle se noie!!! rires

    Ton amaryllis est un petit bijou!!!!

    La dernière photo me fait penser au photographe David Hamilton qui faisait beaucoup de flous artistiques!

    belle journée à toi et gros bisous du coeur ma fleuriste préférée!!!

    gifs bonjour

     

    20
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:28

    Bon je te pique la fleur pour l'offrir a Liliane si cela ne te gêne pas car pas le courage de descendre au village pour lui en acheter une .............................

    Bonne journée

    François

    19
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:24

    Bonjour Aimée,

    Jolie fleur, moi même j'aime beaucoup la dernière.

    Bonne journée, bisous à vous deux, à +++

    18
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:34

    BON après un démarrage sur les chapeaux de roues !!!!!!!! me voila au calme devant l'ordi  ; le soleil se lève  comme hier difficilement  et aprés vers 11h il chauffe  c'est super !!!   j'ai un peu mal de tête  !!!  mais bon ça passera   ; je vais  faire une sieste avant de descendre à la clinique voir ou Danièle en sera , pauvrette Enfin je crois les doigts que cela ne m'arrive pas :  bon mercredi  bises  je me ressource chez toi avec cette fleur  magnifique glasses

    17
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:33

    bonjour aimée

    c'est une sacrée belle fleur ! pas beaucoup de temps pour blogguer ! passes une belle journée

    16
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:24
    claudine/canelle

    Bonjour Aimée 

    C'est une fleur qui s'ouvre très vite à la chaleur mais qui malheureusement fane aussi vite !!

    Tes photos au fil des jours sont très reussies (Même la dernière )

    Bises

     

     

    15
    isa
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:11

    Jolies photos ! J'aime cette fleur qui s'épanouit si rapidement .

    Passes une belle journée .

    Gros bisous .

    Isa

    14
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:03

    elle est splendide ! bonne journée

    13
    mireille du sablon
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 06:43

    ...fleur surprenante, imposante et de bel effet!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    12
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 06:18

    J'aime cette fleur qui égaye nos maisons l'hiver. Jolies photos. Beau mercredi

    11
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 06:17

    Hello Aimée

    Ma mère en a sur son balcon et il passe tout l'hiver dehors....

    Bizz

    Pat

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 05:29

    Bonjour, ma titaimée

    Merci pour ces superbes macros !

    Bon mercredi, toujours bien calme ...
    Bisoux, ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 00:17
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Oh mais tu as la main verte comme ça se dit !!!

    elle est très jolie même floue, ça donne un genre !! lol

    Bon mercredi, bisous

    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 23:16

    Elles ont trop chaud sans doute .

    Bonne nuit Bizzz Lucia

    7
    Mardi 26 Janvier 2016 à 23:00

    Bonsoir Aimée,

    Jolie couleur de fleur mais je n'en raffole pas par contre tes photos sont toujours superbes.

    Bisous

    Nadine

    6
    Mardi 26 Janvier 2016 à 22:53

    Elles s'ouvrent à une grande vitesse ces belles fleurs.

    J'aime beaucoup tu t'en doute vu mon reportage de l'autre jour, et en plus au cours d'art floral de samedi on a fait une présentation avec ces belles fleus

    Passe une belle soirée Aimée

    Gros bisous et Amitié à ton mari

    Caresses aux boules de poils

     

    5
    Mardi 26 Janvier 2016 à 22:39

    bonsoir Aimée,

    Belle fleur et belle couleur surtout.......C'est vrai que la fleur fane trop vite.

    Bonne soirée

    amitiés

    4
    Mardi 26 Janvier 2016 à 22:38

    Bonsoir Aimée

    Autrefois ma mère en avait mais moi je n'ai jamais pu les conserver ...

    Bonne soirée, bisous

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 22:34

    bonsoir Aimée , ah oui c'est une très jolie plante et ses fleurs et ta série sont magnifiques !

    j'en ai aussi qui fleurissent en ce moment  !  que c'est beau !   la 2  j'aime +++

    gros bisous belle soirée   A+ 

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 22:21
    lavandine

    C'est une amaryllis battant des ailes ;-)

    Petit conseil : ôte les petites boules jaunes sans faire tomber le polen. Tu verras que tes amaryllis fleuriront plus longtemps.

    Bisous et belle nuit !

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:58

    Bonsoir ma douce amie

    J'aime bien la couleur en tout cas, il a fallu combien de temps pour qu'elle arrive à maturité ?

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, gros bisous à demain



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :