• Belles Pivoines !!!

     

    Mi mars mes  PIVOINES,

    Début avril elles commencent à faner tout doucement 

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Et voilà les boutons

    Belles Pivoines !!!

    Quelques gelées, alors attention aux boutons , je protège les soirs et découvre le matin.

    Belles Pivoines !!!

    Les boutons changent un peu.

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!


    Belles Pivoines !!!
     Promesse !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Ouah ! Les boutons commencent à bien s'ouvrir !

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Belles Pivoines !!!

    Et voilà les belles pivoines, mais elles sont complètement fanées.

    Enfin, elles étaient magnifiques.

     

     

    Soyez prudents mes amis (e) et prenez soin de vous. 

     

     


     

     

     

     

     

    « Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du PilatDans le jardin : Les roses ! »

  • Commentaires

    35
    Samedi 2 Mai 2020 à 19:14

    Tes pivoines sont magnifiques Aimée !

    Quand elles sont épanouies on dirait des fleurs en papier !

    Je n'ai pas eu la plaisir de les voir en fleur dans les jardins de la ville , dont Terra Botanica , pour cause de confinement !

    Dommage ! J'ai eu le plaisir d'admirer les tiennes Aimée . Merci .

    Bisous mon amie .

    34
    Mardi 21 Avril 2020 à 22:40

    Je suis en admiration devant tes superbes pivoines Aimée

    Ici je ne peux en avoir, la terre ne doit pas leur convenir

    Bonne soirée à vous deux

    Gros bisous et Amitié à ton petit mari

    Câlins aux toutous

    33
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:43

    J'ai les mêmes pivoines dans mon jardin mais  elles sont complètement fanées...Dommage !

    32
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:22

    Ma voisine a les mêmes mais à Villebois, elles sont encore en boutons. Bises. FRANCOISE

    31
    Mardi 21 Avril 2020 à 19:58

    Bonsoir Aimée. Tes pivoines sont très bellers. Ici j'ai 3 pieds dans des grands pots, avec beaucoup de feuilles mais pas de fleurs. Bonne soirée et bisous

    30
    Mardi 21 Avril 2020 à 15:01

    De jolies fleurs très appréciées dans les jardins, en Lorraine elles sont seulement en boutons, on aimerait qu'elles durent jusqu'aux gelées mais il faudra attendre l'an prochain, au moins tes photos te permettrons de patienter!

    Merci pour cet article fleuri et embaumant!

    bisous et bel après-midi

    29
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:31

    Bonjour Aimée.

    Si tu as des boutons, prends un dépuratif ... mais ça ne fonctionne pas pour les fleurs !

    Pas de pluie par chez moi mais un temps humide et un ciel bas.

    Pas de sortie prévue: je n'ai besoin de rien alors, ce sera PC surtout et télé mias les nouvelles y sont si démoralisantes que je limite.

    Bonne journée.

    Gilbert

    28
    Mardi 21 Avril 2020 à 05:09
    Bonjour Aimée une fleur qui a beaucoup d'importance en Chine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    27
    Lundi 20 Avril 2020 à 21:02

    C'est un jardin petit, il me plait. - MARYNORD

    Tes pivoines sont plus avancées que les notres, pourtant il fait beau, bonne soirée, bisous et prenez soin de vous

    26
    Monica-breiz
    Lundi 20 Avril 2020 à 20:43
    Bonsoir aimee
    De très belle fleurs
    que j aime beaucoup , mais que cette année je n ai pas au jardin,aussi j admire les tiennes
    Bises bonne soiree
    25
    Lundi 20 Avril 2020 à 18:57

    Coucou mon amie lointaine !

    Tu as bien de chance d'avoir d'aussi belles fleurs.

    Chez-moi ce n'est pas encore la saison.

    Bonne fin de soirée et merci pour le partage.

    Gros bisous xxx

    24
    jmp:rober
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:16
    Bonsoir Aimée ,
    Ouah !!! quel régal en grand écran , elle rendent encore plus
    Merci du partage
    bonne soirée
    Amitiés à vous deux
    23
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:09

    Kikou Aimée

    Qu'est ce que ça me fait du bien de voir un jardin bien fleuri, ça réconcilie avec la nature.

    J'ai moi je fais un petit tour parmi mes petites chéries de fleurs pour voir où elles en sont de leur croissance. Il y en a qui ont bien souffert durant la sécherette de l'été dernier et qui n'ont pas supportées l'hiver, malgré qu'il fût doux.

    Pour le confinement je vais me balader 40 mn tous les matin, je fais mes trois kilomètres pour ne pas que les mollets se ramolissent et je rentre et terminé jusqu'au lendemain matin.

    Nous aussi, nous sommes à risque tous les deux, âge et pathologie, on collectionne comme vous IoI Mais on verra bien, il ne faut pas avoir peur mais prendre le maximum de précautions!

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

    Prenez soin de vous

    Gros bisous

    @lain

    22
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:53

    loin de vouloir "pousser" par ici ....patience .... ! belles photos et bonne soirée

    21
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:51
    Renée
    Déjà punaise même pas vue une encore mais normal peut pas aller dans les magasins sont en plus fermés! Bisoussss
    20
    Lundi 20 Avril 2020 à 15:33

    Elles sont magnifiques tes pivoines, tu as bien raison. L'essentiel est que tu en as bien profité, il faut dire aussi que tu t'en es bien occupée allant jusqu'à les couvrir le soir.

    Bonne semaine à vous deux et prenez bien soin de vous !

    Bises à bientôt Aimée.

    19
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:06

    La vie de la pivoine, super Aimée, elles étaient bien jolies

    au  petit printemps lol lol , comme chez moi ,

    elles sont maintenant fanées cry cry

    Il pleut depuis deux jours, en principe, je n'aime pas trop

    la pluie mais là avec tous les touristes sur le littoral, brrr,

    chouette, ils sont aussi en "confinement"...

    Bonne journée à tous les deux,

    Bises amicales 

    Christiane

    18
    Lundi 20 Avril 2020 à 13:29

    Bonjour Aimée

    C'est sympa de découvrir l'évolution de cette jolie fleur à travers de belles photos.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    17
    Lundi 20 Avril 2020 à 10:56

    Bonjour Aimée

    Tes pivoines sont déjà fleuries .... voire fanées ? eh bien c'est en avance chez toi !!!

    Les miennes sont encore en boutons et loin d'éclore !

    C'est une fleur que j'adore, malheureusement s'il pleut elle s'abime de suite alors je fais un bouquet et hummm que ça sent bon !

    j'ai une rose qui est très jolie tous les ans et une blanche qui ne fleurit pas chaque année, je ne sais pas pourquoi !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    16
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:40
    Roguidine
    Bonjour Aimée
    le printemps est une belle saison,
    avec le confinement on profite plus du jardin,
    surtout qu'il y a pas mal de fleur, mes iris sont en boutons
    c'est vrai que certaines fleurs sont déjà fanées !!!
    Merci pour tes belles photos,
    Bonne journée, bises
    15
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:22
    Coucou Aimée
    J'adore ces fleurs , tous les ans je profite d'une immense haie chez ma fille en Normandie .cette année ce sera raté .. mais je ne doute pas qu'elles m'envoient des photos ..
    Merci pour ton partage
    Bises
    14
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:03

    Bonjour Aimée, elles étaient bien jolies tes pivoines, j'aime bien cette fleur… c'est bien tu les as photographié de jour en jour ...

    Belle journée gros bisous 

    13
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:26

    Bonjour Aimée

    Magnifiques ce pivoines, hélas elles ne durent pas longtemps, mais elles dégagent un doux parfum

    Au moins tu as pus en profiter 

    bon début de semaine, bisous Aimée, câlins aux loulous

    12
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:24

    Et bien elles sont belles tes pivoines les miennes pas encore en fleurs mais elles ont souffert !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 20 Avril 2020 à 06:26
    Sylvie
    Coucou chère Aimée, qu'elles sont belles alors! Et ce parfum....ma grand mère en avait dans son jardin et c'est resté ma fleur préférée!! J aimerais bien en avoir ici mais elles sont rares, je ne sais pas pourquoi... gros bisous, Sylvie
    10
    Lundi 20 Avril 2020 à 06:24

    Voila lundi 

    La routine s'installe , les jours se ressemblent .Chacun a des envies d'évasion !!! Il va falloir attendre encore  et encore .Alors aidons -nous mutuellement en prenant des nouvelles de nos copinautes, Suivre leurs  billets  c'est déjà s'évader  merci de nous offrir  tes jolies fleurs  ,d'habitude je m'en prends sur le marché  cette année  sniff  plus de fleurs dans la maison    bisous Aimée  

    9
    Lundi 20 Avril 2020 à 00:49

    Bonsoir ma chère titaimée,



    Les pivoines sont de retour.

    Les bourgeons sont prêts à s'ouvrir.

    Ils craignent le gel.

    Mais notre amie possède la main verte...

    et prend un grand soin des fleurs.


    Le printemps suit son cours.

    Les boutons s'écartent timidement.

    Puis ils s'ouvrent gracieusement...
    pour libérer les pétales qui y étaient pliés.


    La couleur des fleurs est éclatante.

    La nature continue à nous éblouir...
    par la beauté qu'elle nous offre.


    Les photos des pivoines sont superbes.

    Il faut dire qu'elles sont très photogéniques.


    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

    8
    Dimanche 19 Avril 2020 à 22:49

    Bonsoir à vous deux.

    Tes pivoines sont plus avancées que les miennes mais ce n'est pas un mal car, la pluie, sur ces grosses fleurs, les fait tomber au sol.

    L'humidité a fait que le genou de Bernadette a été un peu plus sensible mais, dans l'ensemble, ça s'arrange plutôt.

    Quant à la fin du confinement: elle nous permettra de nous retrouver sans avoir besoin de remplir une dérogation !

    Sinon, je pense que l'été va nous voir profiter de notre région.

    Le temps pluvieux est prévu pour quelques jours alors pluie + confinement= on ne bouge pas !

    Bon lundi !

    Gilbert

    7
    Dimanche 19 Avril 2020 à 22:23
    bonsoir Aimée, c'est toujours un plaisir de regarder tes belles photos
    les nôtres ne son pas encore en fleurs
    belle soirée, prenez soin de vous, bisous
    6
    Dimanche 19 Avril 2020 à 20:56

    Bonsoir ma douce amie

    Eh bien on voit que tu aies dans le sud toi lol, car les miennes sont tout juste en boutons.

    Ça fait de belles fleurs, je ne les protège pas pour les gelées adviendra ce qui pourra lol

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    5
    Dimanche 19 Avril 2020 à 20:21
    Hello Aimée
    Tu as de belles pivoines. Ici j'ai deja cueilli des bouquets dans des massifs de pivoine abandonnées dans un champs au mois de Fevrier. Pas de gelée chez nous , elles fleurissent en hiver sans crainte. Je vais d'ailleurs essayer de les déterrer car j'ai vu qu'ils allaient faire des constructions à cet endroit . Ce serait bête qu'un bulldozer les écrasent !
    Bonne soirée
    Pat
    4
    Dimanche 19 Avril 2020 à 20:18
    Splendides
    Les miennes ne sont pas encore ouvertes
    Ce printemps nous gâtent
    Chez nous nous avons eu une pluie fine ce weekend et ça fait du bien à la terre
    Bonne soirée
    Bises
    3
    Dimanche 19 Avril 2020 à 20:16

    Bonsoir ma belle Aimée

    Elles sont en avance, magnifiques

    Elles sont parfumées ?

    Moi elles sont en boutons,mais petits boutons encore

    J'ai roses, rouges et blanc

    Belle soirée à toi et bon début de semaine.

    A bientôt gros bisous à vous deux  et prenez soin de vous...Jasmine.♥

    2
    Dimanche 19 Avril 2020 à 20:06

    Bien joies tes pivoines! Je vais essayer d' en"cultiver" une, remise gracieusement par ma supérette, faute d'achat par la clientèle. Je vais la bichonner pour sûr!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 20:04

    bonsoir Aimée , ah oui les pivoines sont des fleurs si belles  tout comme des roses !  et elles sentent bon !!!  , et là de les voir du début à la floraison  c'est super ! merci gros bisous belle soirée a+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :