• Carte de France de Canelle : Alsace : Guebwiller : suite 3

     

    CARTE  DE  FRANCE  DE  CANELLE

    Suite de notre voyage en ALSACE , début mai 2014,

    Après COLMAR , Voici GUEBWILLER

    .....................

     

    Alsace : suite 3

    NOUS  SORTONS  DES  CHEMINS  BATTUS, DES  ENDROITS  CONNUS  EN  ALSACE, DES  PETITS  VILLAGES  TRES  TOURISTIQUES 

    Et nous verrons GUEBWILLER. 

    Un bourg, construit, pour beaucoup en GRES  ROSE  DES  VOSGES  D'ALSACE.

    Alsace : suite 3

    Il ne faisait pas un temps extraordinaire.

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Le vignoble jusqu'au bas de la route du village.

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Pas encore de GERANIUM mais, pensées et autres

    Alsace : suite 3

    GUEBWILLER est située à 23 kms au nord-ouest de MULHOUSE, à 18 kms de THANN et à 25 kms au sud-ouest de COLMAR au pied des VOSGES et à l'entrée de la vallée du FLORIVAL  

    ( ou vallée de la Lauch : nom de la rivière qui la traverse.) 

    Le grand ballon , point culminant du massif des VOSGES , se trouve à 8 kms à vol d'oiseau à l'ouest de la cité, ce qui le fait communément nommer  BALLON  D'ALSACE .

    Alsace : suite 3

    Toujours des décos de PAQUES...

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Un coin de maison.

    Avez-vous vu,toutes ces maisons et eglises, contruites en grès rose des VOSGES;

    Alsace : suite 3

    Eglise NOTRE  DAME sur la place JEANNE D'ARC.

    La tour contient à elle cinq cloches dont la plus grande pèse plus de trois tonnes.

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    En haut, à droite de l'EGLISE, sur la place 

    Alsace : suite 3

    A gauche de l'EGLISE avec la fontaine.

    Alsace : suite 3

    L'Eglise NOTRE-DAME est une ancienne collégiale construite au XVIIIè siècle.

    Il s'agit de l'une des plus imposantes constructions religieuses de style néo-classique dans le nord-est de la France.

    Elle est construite en grès rose , matériau typique de la région.

    Cette église fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1841.

    Alsace : suite 3

    La lourde porte que nous allons ouvrir et là ...CHUTTT !!! On admire l'intérieur.

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    L'Eglise NOTRE - DAME impressionne par ses dimensions mais aussi par la richesse de sa décoration stuquée.

    Elle abrite également de remarquables boiseries, oeuvres du sculpteur allemand FIDELE  SPORER .

    On peut aussi y admirer de nombreux tableaux du XVIII et du XIXè siècle.

    Alsace : suite 3

    L'édifice abrite par ailleurs un orgue grandiose, dont le buffet fut installé en 1785 par le facteur allemand RABINY, et la partie instrumentale reconstruite en1908 par le facteur parisien  CHARLES  MUTIN.

    L'instrument, de très grande qualité, comprend 45 jeux.

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Quelle splendeur, vous ne trouvez pas ?

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3 

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

    Alsace : suite 3

     La prochaine fois, nous irons vers STRASBOURG.

    « Fete des Papas bon dimanche, avec de belles roses !!!Carte de France de Canelle : Alsace : suite 4 Strasbourg »

  • Commentaires

    45
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:49

    Belle architecture. Pas trop mon style, mais le travail de la pierre est remarquable. Je te mets le lien d'un l'hôtel  qui se trouve à Strasbourg. Bisous

    http://www.hotellemoulin.com

    44
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:55

    Bonjour amie du bout du monde !

    Tu as bien de la chance d'être née dans une aussi belle région.

    Merci pour cette belle visite virtuelle.

    Gros bisous et bonne journée xxx

    43
    Mercredi 18 Juin 2014 à 00:45

    Coucou Aimée,`

    moi ça mais c'est la technique qui n'allait pas hier soir: plus d'internet et plus de courant ce matin (enfin hier matin puisque nous m déjà mercredi.

    Mais je t'eai déjà laissé un message sur Guebwiller.

    Quant à Strasbourg moi j'ai le temps, ce sear à la fin des vacances.

    Bonne nuit et bisous.

     

    42
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:36

    Coucou Aimée tu me reconnais ! 67

    J'écoute ta musique comme c'est beau, 

    J'espère que tu as passé une bonne journée, encore ce vent du nord, mais nous avons été faire une petite balade pas loin sans prendre la voiture, à côté de chez moi ils sont en tain de faire un stade d'athlétisme alors je surveille les travaux de temps en temps 105ça nous fait une sortie

    Je t'envoie de gros gros  bisous bonne fin de journée104

    41
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:06

    bonsoir Aimée, nous avons aussi apprécié cette ville, bien que ce fut en hiver...pour Strasbourg j'ai encore un article et après je te laisse la place

    bisous

    40
    Mardi 17 Juin 2014 à 16:38

    Bonjour Aimée,

    Un magnifique reportage d'une région que je ne connais pas du tout.

    Tes photos extraordinaires me permettent de l'apprécier. MERCI !

    Bises très amicales.

    Henri.

    39
    Mardi 17 Juin 2014 à 15:19

    Bonjour ma chère Aimée,

       Le temps est si gris...que la ligne bleue des Vosges demeure invisible.
    L'église Saint Léger est magnifique, avec ses façades en grès rouge.
    Massives, les deux tours sont coiffées de flèches octogonales.
    Le style de l'église est roman.
                                        Il est visible par le porche, les ouvertures et les bas reliefs... qui ont une forme demi circulaire.
    Le vignoble s'élève progressivement sur le coteau.
      Des pensées multicolores, fleurissent dans de jolis bacs en bois tressé.
      Les décorations de Pâques, sont riches en couleurs et en personnages.
                             Dans un coin de maison, la Vierge tient l'enfant Jésus dans un renfoncement mural.
                                   Notre Dame sur la place Jeanne d'Arc, est surmontée de plusieurs colonnes cylindriques.
     La tour soutient plusieurs tonnes de bronze...qui constituent les cinq cloches.
    Une jolie fontaine porte un cygne à sa cime.
    L'ensemble dans cet univers rose, est magnifique.
    La lourde porte de l'église, est enrichie par des armoiries.
    L'intérieur de l'édifice est impressionnant...par sa grandeur.
                               Le sculpteur allemand Fidele Sporer, en a habillé son volume...par des boiseries merveilleuses.
    Le prétoire est finement ciselé, avec des dorures du plus bel effet.
    L'orgue grandiose, fut installé en 1785.
    Vers l'autel, des sculptures et des tableaux, ornent les murs.
    Depuis la hauteur de la coupole, la lumière extérieure est filtrée...par des vitraux.
    Bravo pour ces superbes images.
    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous.
    dédé.





    38
    Mardi 17 Juin 2014 à 15:06
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Oh !!!!! quelle découverte !!!!!

    Je trouve ce village ou ville !! magnifique, avec cette superbe église en grès rose,

    Une ville rose comme Toulouse, mais dans un style différent !!!

    Je ne connais pas plus l'une que l'autre, mais tu as l'art de nous faire découvrir l'Alsace.
    J'écoute encore la flute de pan, une très, très belle musique, j'adore

    Bonne fin de journée, bises,  Roguidine

    37
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:29

    De l'Alsace que j'ai visitée étant jeune dans une colo (j'avais 10 ans) çà date, j'en garde le souvenir des vignobles que je n'avais jamais vu à l'époque et de ces beaux petits villages toujours fleuris ...

    Merci de cette jolie promenade et de cette mise en valeur de cette si belle région que je voudrai bien revisitée.

    Bises du mardi !
    Nicole

    36
    Mardi 17 Juin 2014 à 12:48

    Bonjour Aimée.

    Jolies photos et belle petite maison typique avec sa tour.

    Bonne journée ensoleillée et bises de nous deux.

    35
    Mardi 17 Juin 2014 à 11:42

    Bonjour Aimée,

    C'est magnifique, tout est superbe, je connais Guebwiller c'est une charmante petite ville où l'on découvre des trésors, merci pour cette belle visite avec tes superbes photos

    Bon mardi, bisous !

    34
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:27

    coucou

    l'univers de la danse
    bonne journée

    bisoussssssssss

    33
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:16

    Bonjour ma chère Aimée

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi ( temps bien triste )

    Je me dépêche pour passer chez nos ami(es)

    D'après ce que j'ai pu voir la cicatrisation de Tanya est finie, mais

    par mesure de précaution je lui laisse son training encore 4 jours.

    J'aime découvrir l'Alsace au travers de tes magnifiques photos ... Merci 

    A demain

    Bisous tendresse

    fepl

    martine

    32
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:08

    Bonjour Aimée

    merci pour la balade fraîche du matin..C'est vrai que c'est une belle région l'Alsace..Il doit y avaoir de belles randos bien sur à faire et des découvertes..

    Bonne journée à toi, avec mes gros bisous

    31
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:02

    Bonjour ma gentille Aimée

    Je suis un peu pressée, alors je passe te dire
    très vite que tu es dans mes pensées, comme
    d'habitude lol !

    Je t'offre un café ou ce que tu aimes, ensuite
    je m'envole.
    Merci pour ton amitié et ta fidélité que j'apprécie
    vraiment.
    Je te souhaite une belle journée et surtout profite
    de chaque instant.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    30
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:48

    Merci de ta visite sur les fleurs de mon jardin, tu sais ce sont des fleurs toutes simples, j'adore les roses trémières et cette année il y en a de toutes les couleurs.

    Ce matin le temps est maussade, et beaucoup de vent

    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux

    Bisous de Laure et amitiés de Boutondor

    29
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:18

    BONJOUR AIMEE***

    Magnifique reportage..!! une bien belle Région. Merci d'e ce partage...!!

    AMITIES   JULIE 77*

     

    28
    Mardi 17 Juin 2014 à 00:34

    sympa tes photos !


    j'adore ta cigogne :)

    27
    Mardi 17 Juin 2014 à 00:20
    DANIELLE1943

    Bonsoir Aimée

    franchement j en ai eue plein es yeux tellement tout état si joli sur tes photographies j ai tout apprécier une belle balade que je viens d affecter ce soir un grand merci pour ton article et ces explications bien sur caresses à tes 4 amitiés à ta famille bisous Da,nielle

    26
    Lundi 16 Juin 2014 à 22:48

    Bonsoir Aimée,

    Magnifique reportage sur cette ville d'Alsace avec cette architecture toute particulière concernant ses trois églises.

    Quand à l'intérieur de l'église  Notre Dame , celle-ci est splendide .

    Merci pour ses belles photos sur cette ville

    bonne soirée

    amitiés

    25
    Lundi 16 Juin 2014 à 22:09

    Coucou...

    bien belle balade dont tu me fais profiter .... 

    je vais mieux .... 

    je te passe un mail buentôt.

    ***

    Quelques petits problèmes de connection avec Ekla ...... pour moi... Pffffffffffffffffff

    ***

    J'espère que tu vas bien ? bizzzzzzz.)

    24
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:17

    bonsoir ma belle ,de bien jolies photos,toujours beau soleil mais fait un poil frisquet avec ce vent ,bonne soirée ,bisous

    23
    Lundi 16 Juin 2014 à 19:45

    Hello Aimée

    En plus cette fille dont je t'ai parlé possedait une voiture et me faisait visiter la region ... On alait à Munster puis à Gerardmer , bref un peu de parout ....

    bizz

    Pat

    22
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:59

    je craque pour cette église

    très beau lieu de recueillement

    merci pour ces beaux clichés

    je te souhaite une excellente semaine

    bon lundi

    gros bisous

    21
    Lundi 16 Juin 2014 à 16:13

    merci pour cette ballade


    l'Alsace c'est trop beau


    nous y sommes allés en mai


    Mélanie

    20
    Lundi 16 Juin 2014 à 15:35

    Merci à toi pour ce très beau reportage.

    Je te souhaite une bonne semaine

    Bisous de Laure et Boutondor

    19
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:16
    renee

    le temps est pas beau amis les paysages et bâtiment magnifique. Bises

    18
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:01
    LADY MARIANNE

    de belles portes ! fontaines-
    encore un chouette reportage-
    merci gentil guide !!
    gros bisous !!

    17
    Lundi 16 Juin 2014 à 13:44

    Bonjour ma chère Aimée68

    Tout d'abord bravo pour ton blog et les belles couleurs de l'aquitaine c'est vraiment superbe, ça me plait bien.

    J'aime ces photos de l'Alsace une région que j'adore, je ne sais pas si j'y retournerai un jour mais j'aimerai bien, car moi aussi j'avais bien aimé.

    Très belle cette église j'adore les piliers avec l'orgue tu as fait une belle photo

    Je vais te souhaiter un bon après midi sous le 32, gros bisous 104

    16
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:37

    super classe l'intérieur de cette église..je ne connaissais pas...
    ah l'Alsace...

    15
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:06

    bonjour aimée , ah superbe ville et région !

    l'église est un chef d'oeuvre j'aime +++ les sculptures 

    l'autel  est grandiose  et les peintures , l'orgue est une merveille !

    et +++  merci  passe une belle journée  A+

    superbe ta bannière !!!   bisous

    14
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:28

    Coucou Aimée,

    Oh ! que cette couleur rose est magnifique, cela me fait penser à Toulouse, la ville rose !

    Je suis allée en Alsace il y a si longtemps que ça me fait plaisir de voit tes superbes photos. L'intérieur de l'église est magnifique !!!!

    Je te souhaite une douce semaine pas trop chaude. Gros bisous à demain Aimée.

    13
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:10

    bonjour aimee!!elles sont magnifiques ces photos!!cette cathedrale est en effet bien belle!

    merci de nous partager!!le temps est beau ,mais le vent soufle!!

    avec des gros bisous

    12
    Lundi 16 Juin 2014 à 10:12
    Claudine/canelle

    Merci Aimée pour ce partage Alsacien 

    Region que j'espère bien découvrir durant l'année à venir !!

    Bisous 

    11
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:50

    magnifique bises bonne journée

    10
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:31

    coucou

    La mer...
    un peu de fraicheur
    bonne journée
    bisoussssssssssss
    9
    mireille du sablon
    Lundi 16 Juin 2014 à 08:50

    Wouah, que cette église est belle! Je ne connais pas du tout ce coin d'Alsace, pourtant si proche de la Lorraine. Si nous nous marions (rires) , il me faudra absolument y aller!

    Belle journée, bises de Mireille du Sablon

    8
    Lundi 16 Juin 2014 à 08:40

    Bonjour ma chère Aimée

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Je te souhaite un bon début de semaine avec un temps bien maussade et frais.

    Si tu as du soleil pense a moi :-)

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets ( qui en a encore pour 5 jours de training )

    toujours en admiration devant tes superbes photos ( qui me permettent de voyager )

    PLrouge

     

    Martine

    7
    Lundi 16 Juin 2014 à 07:41

     Guebwiller , !!!!normal que les touristes soient séduit , j'ai aimé mettre mes pas dans les tiens  ,  bonne semaine  bises  à vous deux

     

    6
    Lundi 16 Juin 2014 à 07:13

     merci pour les photos

     l  Alsace   comme on ne  voit pas  souvent   sur les clichés

     bonne   semaine 

     bises  Aimée

    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 07:02

    Hello Aimée

    Je connais, j'ai vecu pendant un an dans cette region....

    Bizz

    Pat

    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 06:52

    très belle commune ! bonne journée

    3
    Lundi 16 Juin 2014 à 06:32

    L'Alsace est une région particulièrement chère à mon coeur. Nous y allons assez souvent, et c'est toujours avec autant de plaisir, tellement la région est belle. Tes photos sont superbes, bravo ! Bisous et bonne journée.

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 04:42
    sylvie barbizon

    Magnifique ! je ne connais pas du tout l’Alsace mais je sais que c'est une région très touristique..cette église est superbe, ça doit être quelque chose d'entendre jouer de l'orgue là-dedans yes! Pour répondre à ta question pour le 14 juillet, nous avons notre "grande réceptionhe.."..et bien sûr tout le monde est sur le pont car c'est une sacrée journée..ça fait 6 mois qu'on est dessus..j'ai encore 700 cartons à envoyer..mais tout va bien..je suis aidée... Gros bisous Aimée.

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 23:52

    Coucou Aimée,

    je connais bien Guebwiller, nous y sommes allés la fois d'avant, lorsque nous étions dans les Vosges. Mais tu nous offres un bel échantillon de toutes les beautés de la ville.

    Il y a une petite église qui a de merveilleux vitraux modernes. Je me souviens très bien de ce que tu nous montres dans l'église de ce travail d'autel en "créme chantilly" comme je l'ai appellé, avec nuages et anges!

    Nous avons visité aussi un antiquaire qui avait des céramiques du fameux Théodore Deck qui est né à Guebwiller, et qui a inventé un bleu qu'on appelle "bleu Deck", la première fois il en avait pas mal, la 2è il n'avait presque plus rien et les prix avaient monté!.

    C'est une jolie ville et je me souviens aux alentours de qq belles églises. Que l'Alsace est riche en trèsors artistiques!

    Bonne soirée et gros bisous.

     

    Voilà le "bleu Deck" et son auteur, mais ça ne ressort pas fort sur ton fond bleu!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :