• ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    EXPLICATION DE CE QUE FAISAIT MARYLINE DE SES PETITS ECUREUILS,UNE FOIS,HORS D'AFFAIRE

     

    Pour l'article sur  Maryline,on me demande ce qu'elle fait,après avoir soigné,ces petits écureuils,

    dont la mère a été ecrasé ou mangé par un prédateur.

    En fait Maryline,fait partie d'une association,de la région du bassin d'Arcachon,qui s'occupe principalement d'oiseaux ou de petits mammifères,blessés ou livrés à eux mème,ayant perdu leur mère.

    Elle s'en occupe jusqu'a ce qu'il mange tout seul,comme pour les petits écureuils,et leur donne les soins,dus a leur état.

    Une fois,qu'ils sont guéris,elle les rends à l'association,qui fait un long travail,afin de pouvoir les remettre dans la nature,dans les meilleures conditions possibles...

    Voilà mes amis.

     

     

    CHAMAREL ET SES ALENTOURS

     Cascade de Chamarel

     

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

     

    Avant d'arriver sur la terre des sept couleurs, nous  empruntons un sentier de couleur ocre qui nous  mènera vers une cascade vraiment impressionnante.

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Foret,très riche en essence d'arbres,de végétations et en couleurs 

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Après une bonne montée,nous voilà devant un paysage féerique !!!

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Elle est alimentée par les rivières St Denis et Viande salée et fait environ 100 mètres de haut.

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Vues de la cascade du bas

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    On peut admirer cette cascade en haut d'un promontoire.

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Il est aussi possible d'y descendre et de s'y baigner.

    Mais,malheureusement,il faudrait avoir la journée complète.

    Pour les photographes, il est conseillé de visiter Chamarel en milieu de journée pour ne pas être gêné par les ombres devant la cascade et sur la plaine qui sont très contrastées.

    ....................................

     LA TERRE DES SEPT COULEURS DE CHAMAREL

     ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Suivant le moment ou nous passons,avec le soleil,les couleurs changent

     ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    A côté du parc national entre Rivière Noire et la pointe du Morne, la région de Chamarel présente l'une des principales curiosités naturelles de l'île Maurice.

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

     

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Situé dans un domaine privé ,la terre des 7 couleurs de Chamarel est une clairière qui présente 7 variations de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé.

     ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Ce phénomène serait dû à la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes mises à nu par l'érosion depuis des siècles.

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    La particularité de cette terre, c'est qu'une fois mélangée, les couleurs finissent toujours pas se séparer.

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Mais on ne peux plus emporter de terre ni marcher dessus pour conserver cet endroit unique au monde.

     

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    Il y a aussi un enclos avec des tortues géantes qui fait le bonheur des touts petits.

    Nous allons vers l'enclos,mais,j'ai été très sensible aux fleurs rencontrées,

    Du fait que nous sommes en hiver,il n 'y en a pas  beaucoup.

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

     

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

     

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

     

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

     

    ILE MAURICE : CASCADE ET LA TERRE AUX SEPT COULEURS

     

    « UNE INFIRMIERE,QUI SOIGNE AUSSI BIEN LES HOMMES,QUE LES ECUREUILS...TRES BELLES FLEURS MAIS,DOMMAGE ELLES SONT ....... »

  • Commentaires

    32
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:07

    Merci à toi, je viens de faire un agréable voyage sur ton blog,

    Tu as des photos magnifiques  

    Je reviendrais faire encore d'autres belles visites.

    Bonne soirée et à bientôt

    Boutondor

    31
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:09

    e sont des lieux qui m'ont beaucoup plu, incpntournables surtout les couleurs de la terre, je pense que vous êtes allés voir le jardin des pamplemousses !!

    bonne soirée

    30
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 21:15

    c'est un endroit magnifique avec ses terres colorées et vallonnées et cette  cascade!


    l'infirmière des écureuils  est douée, ces petits animaux sont si fragiles!


    Dans ta bannière, c'est le nouveau pont de Bx qu'on aperçoit au milieu?


    bises

    29
    tamaara vaiana
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 19:30

    COUCOU AIMEE

    j'ai mis du temps a te repondre, plusieurs petites galeres, Merci pour ces belles fotos de l'ile Maurice,  j'aimerais bien y faire un tour, mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant

    je te souhaite un bon WE et gros bisoussss du sud

    28
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 18:48

    relève toi mon amie...c'est toujours un restaurant et il a gardé son nom...t'es donc fille de restaurateurs...c'est aussi mon cas...mes grands-parents, puis parents avaient l'Hôtel au coin de l'avenue de la république...bon week-end

    27
    isdael
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 18:12

    Que tu es belle dans ce décor de rêve !!!!!!!!!!!!!!!! un goût de bonheur partagé , vu la chaleur je dois aller à la vitesse des tortues  bises bon week-end 

    26
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 16:53

    Coucou Miss Lover ! J'ai cru voir une jolie fleur.. parmi les fleurs. Elle est de rouge vêtue. L'as tu vue ? Paysage sublime. Couleurs et contrastes magnifiques. Merci pour ce partage. Bisous

    25
    juju 39 Profil de juju 39
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 16:38

    Coucou Aimée tu es où ? je ne te vois pas - Mamilou va pour le mieux j'espère !!!
    de gros bisous et tu m'appelles si tu peux !

    24
    julie77 Profil de julie77
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 13:40

    BONJOUR AIMEE*** 

    QUEL beau reportage et superbes souvenirs de voyage!! j'admire cela!!  merci d'avoir mis votre photo vous étes aussi très bien. !! félicitations.                                       

    amitiés.   Au plaisir.  JULIE 77*

     

     

    23
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 00:31

    bonsoir Aimée

    cest fantastiques des magnifiques photos j ai apprécier le tout ce qu ils ày à dessus la Nature forêt et tortue jolie cascade et toi super belle et cooll sur les photos j espère que vous allez bien ainsi les 4 pattes que je caresses bonne soirée et profiter bien de ce Vendredi qui arrive bisous Dan  

    22
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 23:38

    petit coucou dun jeudi Gros bisous et profite bien de ta fin de journée

    21
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 22:04

    Wouahhhh.

    quel article tu nous as fait là.

    Un vrai reportage.

    Super agréable et jolies photos.

    Bonne soirée. 

    Bizzzzzz))

    20
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:58

    Vertigineuse cette cascade ,les paysages sont à tomber tellement c'est beau.

    Passe une agréable soirée Aimée

    Bisous

     

    19
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:43

    Vous avez fait un merveilleux voyage pour vos 30 ans, que c'est beau ! J'admire tout particulièrement cette terre aux 7 couleurs, qui ne se mélangent pas. Je comprends qu'ils protègent ce site, c'est tellement exceptionnel ! Les voyages forment la jeunesse !! je te vois Aimée... en pleine forme, radieuse, heureuse.

    Je t'envoie des gros bisous

    18
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 19:51

    Quel magnifique paysage! C'est vraiment étonnant cette terre qui a plusieurs couleurs! Les tortues sont énormes! Tu as du te régaler pendant ce voyage!

    Gros bisous Aimée!

    17
    Mimi de Bruges
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 18:55

    Quel paysage fantastique, c'est merveilleux, les couleurs sont tellement belles. J'ai eu une tortue comme celle là quand j'habitais Djibouti.

    Gros bisous

    16
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 18:35
    LADY MARIANNE

    bonsoir Aimée !!
    enchantée de faire ta connaisance sur les photos-
    les tortues j'aime beaucoup ! et la vue imprenable-
    un beau séjour !! je ne connais pas du tout-
    bonne fin de journée- bisous !!

    15
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 16:18
    barbizone

    Bonsoir Aimee. c'est magnifique, ca donne le vertige cette cascade..la nature est splendide, les tortues sont immenses..quel bonheur ce voyage! Merci de nous le faire partager, gros bisous a toi, Sylvie

    14
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:59

    Bonjour

    Un très beau reportage c'est magnifique

    Ceci est un copié/collé veuillez m'excuserAujourd'hui je vous reviens avec un petit message rapide pour vous dire que j'abandonne mon blog pendant quelques jours.

    Merci à tous pour votre fidélité! à bientôt

    13
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 12:55

    Bonjour  Aimée

    Quelle merveilleuse série, je suis époustoufflée de tant de beauté, tes magnifiques photos sont agrémentées de ton superbe souriret c'est trop beau à voir, tu es belle est c'est un plus dans cette super compo, j'ai un gros coup de coeur pour la première photo
    J'espère que tu vas bien et le le soleil est avec toi, chez moi, aujourd'hui c'est l'été et c'est bien agréable, je te souhaite  une bonne journée avec de gros bisous
    Méline

    12
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:27

    coucou

    tu nous régales de belles choses

    femme,woman,mulheres,mujeres
    bon jeudi

    bisousssssssssss

    11
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 10:33

    quel beau voyage ! c'est magnifique . merci pour ces photos . bises bonne journée

    10
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 10:31

    Bonjour Aimée,

    Merci pour les explication concernant le devenir de ces petits écureuils.  Très belle photos de cette ile Maurice certains reliefs et la cascade sont vraiment impressionnants.Merci pour ce très beau reportage qui nous fait rêver. Bises bien amicales.

    Henri.

    9
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 09:44

    Bonjour Aimée tes photos de ce magnifiques paysage sont très belles.

    superbe cette cascade et la végétation très dense.

    bonne journée  monique

    8
    juju 39 Profil de juju 39
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 08:54

    Bonjour chère Aimée !
    Merci pour le renseingnement concernant les petits écureuils et bravo à Marylin !
    Celles-là je ne les avais pas du tout vues ... Superbes ces endroits paradisiaques  -
    Tes photos me donnent les frissons voir qu'il existe "çà" dans un ailleurs
    tu as pris des vues magnifiques - cette terre est "originale" !
    Merci de ce beau voyage ce matin et de gros gros bisous !

    7
    khanel3 Profil de khanel3
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 07:01

    quel magnifique paysage ! sympa les tortues ! bonne journée

    6
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 06:36

    Merci pour cette sortie sur une île magnifique... Bonne journée avec bises

    5
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 06:35

    Hello Aimée

    J'adore les cascades .....

    Bisous

    Pat

    4
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 00:28

    Chamarel est un endroit magique ! les tortues géantes sont impressionnantes...les couleurs du sable sont vraiment féériques, nous y étions au printemps, et à cette saison, le soleil donne des reflets irisés au sable, en plus des couleurs...L'Ile Maurcice est un excellent souvenir pour nous...autre endroit où je pense que vous êtes allés, la cascade de l'Ile aux Cerfs...grosses bises

    3
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 23:04
    MYGABEILLE

    Quel beau moment passé a l'ile maurice avec toi c'est vraiment trop beau tu m'as fait rêver le temps d'un reportage mais c'est si bon surtout lorsque l'on ne voyage pas merci ma douce gros bisous 

    2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 22:32
    c'est beau c'est paradisiaque que du bonheur gros bisous et très belle fin de journée
    1
    isa debat Profil de isa debat
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 22:24

    c'est beau ...

    biz isa



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :