• Mes citrouilles !

     

    CITROUILLE, POTIMARON et BUTERNUT

    Cette année, elles n'étaient pas bien grosses.

    Je les ai planté un peu tard.

    Chalut" - Chat coiffé d'un chapeau de sorcier et citrouille

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !Mon petit coin, mais il faudra virer assez rapidement mes tis cactus

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Première petite citrouille

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !Une autre petite citrouille

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

     Ca court partout et les cactus...Pffftt elles ont trouvé une place ailleurs

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

     

    Gif Citrouilles (18) | GIFS Gratuits PJC

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    halloween pumpkin gif citrouille - PicMix

    Mes citrouilles !

    Mes citrouilles !

    Et .... La récolte !! Youpiiii !

     halloween pumpkin gif citrouille - PicMix

     

    « Coupes aux fruits de mer à ma façon.Lacanau en 2021, l'océan fin juin. »

  • Commentaires

    55
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 18:31

    Bonsoir Aimée. Tes citrouilles ont bien poussé. Bonne soirée et bisous

    54
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 22:59
    Elle est bien jolie ta récolte Aimée . Et quel plaisir de déguster ce qu'on a planté , même si tu les trouve pas bien grosses ! En plus elles sont très décoratives ! Bisous Aimée .
    53
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:22
    Renée

    Bonjour,

    comme je ne sais pas si tu vas recevoir ma newsletters je passe faire un coucou au revoir pour quelque temps voir article https://envie2.be/information-importante/

    Bisous bien amicaux, Renée

    52
    Syl
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 12:50

    C'est marrant les citrouilles qui poussent sur la terrasse. il y a quelques plantes qui peuvent même pousser sur du bitume, je ne pensais que la citrouille avait besoin de terre.

    Bonne soupe de citrouille, ou calabaza. Il parait que le calabaza était le plat "noble" des Mayas.

    51
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:34

    Bonjour Aimée, 

    A toi les soupes, gratins, tartes de citrouille, très belle récolte sous le regard attentif de la cigogne!

    Passe une bon dimanche, gros bisous

    50
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:44

    Coucou Aimée !

    Un très beau jardin, je n'ai jamais mangé ses légumes faudrait que j'y goutte un jour

    Je te souhaite un très Bon dimanche Bisous

    49
    Samedi 27 Novembre 2021 à 16:58

    Bon weekend Aimée, prenez soin de vous, je ne suis pas venue avant étant souffrante, bisous et merci pour tes mots.

    48
    Samedi 27 Novembre 2021 à 05:29

    --

    ---Bonjour AIMEE

    Détendez-vous de toute tension,

    car c’est déjà le début du week-end.

    Il est temps de se détendre et de s’amuser.

    Rendez-le agréable et pour commencer,

    passez un excellent samedi.

    Amitiés *a vous deux* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit 4 heures: 4 °»

    47
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:47

    Bonsoir Aimée.

    Oui, la situation est difficile pour nous; notre test est positif et il faut attendre d'en avoir un négatif pour pouvoir rentrer en France.

    Nos assurances marchent pour le moment mais pour combien de temps encore ?

    Difficile !

    Gilbert et Bernadette

    46
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:40

    bonsoir ma belle ,de quoi faire des soupes , de la pluie ,voilà la météo de ce jour mais de la neige est annoncée dans les prochains jours, alors attendons , bonne soirée , bisous

    45
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:10

    bonjour Aimée

    avec le froid qui s'installe une soupe de potiron sera la bienvenue je pense, j'aime les soupes en général. Pour la suite ce sera lundi, car le W.E. je mets autre chose

    bisous

    44
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:54

    Qu'il est joli ce jardin et quelles bonnes soupes en perspective !

    43
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 12:54

    Bonjour ma chère Aimée

    Désolée de mon absence et retard, mais tu sais pourquoi

    Merci d'avoir pris de mes nouvelles ma chère Aimée, s'a m'a touché et très gentil

    Tes citrouilles sont magnifiques, et elles ont bien couru le marathon lol , maintenant il n'y a plus qu'a faire de bonnes soupes 

    Tes petits cactus n'ont pas trop froids ...

    Je reviens doucement car encore fatiguée, mais le plus dur  est derrière moi oufff encore une fois, je suis rassurée car testée pcr négatif

    Bonne soupe ma Aimée,  pleins de gros bisous a toi et tous tes amours sur pattes, amitié à TiHome

    42
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:55

    bonjour aimée

    pour etre franc, j'ai horreur de la citrouille, donc je n'en plante pas. par contre, je n'ai jamais mangé de butternut ! temps excécrable ici, l'hiver s'installe ! passes une bonne journée

    41
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:47

    Bonjour Aimée, je viens de découvrir tes trois petits bonzes.

    J'ai les mêmes mais je les ai "bombé" avec une couleur doré.

    Cela fait plus riche (rire).

    Journée avec soleil mais sans le chauffage, heureusement

    j'ai allumé la cheminée, enfin le poêle.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

     

     

    40
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:37
    de quoi ravir les gourmands avec une telle récolte, tu vas pouvoir faire de belles soupes. bises.celine
    39
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 21:26

    Oui, Aimée,

    l'horizon semble vouloir se dégager !

    Je m'inquiétais ignorant que les assurances obtenaient les éléments qu'ils leur fallait pour organiser notre retour.

    Comme toi, il n'est plus question de sortir de France d'autant que la Martinique n'est plus envisageable en ce moment !

    Cela va nous faire du bien de rentrer à la maison et d'y rester un maximum pour reprendre des forces.

    Gilbert et Bernadette

    38
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 20:16

     bonsoir ma tite aimée,

     oh quelle belle récolte tu as de quoi faire des bons petits plats et de bons dessert moi hélas ma tite aimée je n'est plus de jardins bravo à toi ici je pense que l'hiver ne va pas tarder à fire son entré le vent à la mer est très piquant et mordant un grand merci pour tes passages  je suis toujours si heureuse de te lire moi je commence à avoir des difficultés avec mes yeux un petit voile encore assez discret s'impose devant mes  yeux alors je m'incline et je vie avec des carresses aux beaux toutous et toi ma tite aim ée de tout mon coeur je t'embrasse monette ,

    Le coeur de l'amitié - mon blog à moi

    37
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 16:34

    Ah que coucou ma chère Aimée

    Non, non, ce n'est pas moi qui pêche le long du lac Chambon, mais par contre à côté tu as ma femme, ma chienne, mon beau-frère et ma belle-sœur. Tu as presque toute la famille là, enfin non il en manque quand même.  

    Quelle est cette horreur que tu m'as mise en bas de ton commentaire, une sorcière qui montre ses attributs, ce n'est pas joli, joli, quand on n'a que ça on ne fait pas le difficile ... hihihi ... non je rigole !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    C'est super tes citrouilles, ou potirons je crois, en plus le feuillage est joli et ça te fait un couvre-sol.

    Une année, on nous en avait donné des tonnes et nous avions fait des confitures, c'est super bon.

    Passez une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    36
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 11:59

    Quelle magnifique récolte !!! Quel plaisir de manger les légumes que l'on a cultivés !! Bravo à vous deux !!!

    Bonne journée !!! Peut-être avec une bonne soupe de potirons ? Restez toujours très prudents car la bête circule toujours dans notre pays et les autres !

    Gros bisous, à bientôt Aimée.

     

     

    35
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:06

    Bonjour Aimée, me voilà à peu près en forme pour admirer

    tes belles citrouilles.

    Matinée avec une gelée cela va encore faire des dégâts

    dans les cultures.

    Je te souhaite de passer un très bon jeudi.

    Bisous.

     

     

    34
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 05:21

    Tu vas pouvoir faire de la soupe surtout par un temps pareil

    Gros bisous

    33
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 05:21

    Tu vas pouvoir faire de la soupe surtout par un temps pareil

    Gros bisous

    32
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 23:01

    Bonsoir ma chère titaimée,


    Le petit coin de jardin est très bien aménagé.
    La cigogne ne peut que se plaire, dans un si bel endroit.
    Même si elle n'est qu'un leurre.

    Les citrouilles prennent naissance.
    La vie végétale est rythmée aux cycles des saisons.

    La verseuse d'eau est une jolie statue de femme aux seins nus.
    Elle rend le lieu très agréable.

    Les potages de potiron seront les bienvenus pendant l'hiver.
    Ces cucurbitacées sont toujours délicieux dans une soupe.

    Que la récolte soit bonne.

    Je te souhaite une agréable nuit.

    Gros bisous, mon amie.
    Dédé.



    31
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 20:49

    Bonsoir Aimée.

    Pas de rapatriement tant qu'elle sera infectée.

    Difficile de faire venir un médecin à l'hôtel.

    Gilbert et Bernadette

    30
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 18:01

    Bonsoir Aimée,

    Une belle récolte diversifiée de quoi concocter de bien bons plats .. il est vrai que c'est envahissant mais çà fait un bon couvre sol et on apprécie les récoltes ... quant aux cactées, chez nous ils sont déjà rentrés, nous avons peur de la gelée .

    Bises du soir ch'tis à tous deux ! Nicole

    29
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:50

    Un vrai régal toutes ces courges

    Il y a de quoi se régaler et en plus elles font un joli décor de verdure .

    Belle soirée ma petite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à tit'homme

    Caresses aux poilus

    28
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:47
    Suis pas trop citrouilles, mais les tiennes sont mignonnes tout plein !!! Il pleut et il fait froid, alors je reste à l'abri ! Bisous.
    27
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:36

    que du bonheur ....belles photos ......
    merci merci ......froid par ici
    et demain -3° de prévu ....Schmutzzz

    26
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:15
    Renée
    La taille est quand même assez honorable te plains pas. Bisous bisous
    25
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 14:21

    Bonjour ma belle Aimée

    Jolie récolte et j'aime beaucoup la déco zen, comme moi tu aimes les bouddhas.

    Je viens te souhaiter une belle journée.

    Dans 30mn je pars avec mon mari pour sa visite de controle.

    A demain gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    24
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:41

    Bonjour Aimée 

    Je  te félicite avec toutes ces Photographies differentes mais extraordinaires ce qui y à dessus j adore sincèrement merci de ce très joli partage  je te souhaite un très bon Mercredi que tu en profite avec ton entourage et tes 4 pattes des bisous  DANNN

    23
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 12:26
    Sylvie barbizon
    Très belle présentation dans ton jardin, avec les statues et cactus, j'aime beaucoup !C'est très chaleureux !et que de belles citrouilles, tu dois te régaler ! Bravo pour cette belle récolte. Gros bisous chère Aimée
    22
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 11:25

    bonjour Aimée

    on les as déjà mangées celles du jardin !! on garde les pépins de l'année et on les replante !! le plaisir de manger sa récolte

    j'adore ton petit coin zen !!

    bisous

    21
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:03

    bravo pour ta récolte 

     depuis  que j 'ai des poules je n 'en plante plus , elles  dévorent les feuilles 

     

     je te souhaite une bonne journée 

     bises Aimée 

     kénavo

    20
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 07:56

    Bonjour Aimée, elles prennent de la place dans le jardin mais c'est tellement bon une bonne soupe de potiron..

    Belle journée gros bisous 

    19
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 07:50

    Bonjour Aimée.

    Tu es une productrice de légumes ?

    Ce matin, -6° et ce soir, prévu -13°. Les chasses neige tournent depuis 5h du matin.

    Si nous avons les résultats des tests d'hier matin et qu'ils sont négatifs, je pourrais contacter l'assurance pour le retour.

    Gilbert et Bernadette

    18
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 07:01
    Hello Aimée En attendant que les citrouilles grandissent, les fleurs sont la et on peu faire des tas de recette avec les fleurs... Bon Mercredi Pat
    17
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 05:49

     

     

    • ----Bonjour   AIMEE

    • Chaque jour est un chapitre de la vie.

      Il nous apporte des énigmes à résoudre.

      Viver chaque instant avec passion

      afin d’écrire la plus belle des histoires.

      Je vous souhaite un bon mercredi!

      Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-2021 *,

      Température maxi hier 9° - 14/16 h

      en cette fin de nuit: 05 h – o 2°

    •  

     

    16
    Mardi 23 Novembre 2021 à 22:41

    Coucou chers Aimée et Tithom,

    oh les belles citrouilles et autres cucurbitacées ça grouille partout chez vous.

    Halloween est pourtant dépassé mais elles sont toujours là, il faut attendre la fin de la saison. Et ce n'est pas fini.

    Moi je préfère les potimarrons en légume ou en potage. C'est bon, j'aime beaucoup.

    J'espère que vous allez bien question santé.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    15
    Mardi 23 Novembre 2021 à 22:40

    Bonsoir Aimée. Tu as récolté de belles citrouilles, petites au début mais qui ont bien grossi. Bonne soirée et bisous

    14
    Mardi 23 Novembre 2021 à 21:56

    bonsoir Aimée , ah oui mais tes photos sont superbes et ces légumes j'en faisait beaucoup avant   mais maintenant qu'on part ++  j'ai tout arrêté  hi hi  ! eh bien ça vous fait de bons repas et les cactus  ah oui avec le froid le matin ... ça gèle ... !  bisous belle semaine a +

    13
    Mardi 23 Novembre 2021 à 21:51
    Bonsoir Aimée, Voila une belle récolte .....mieux que la mienne de cette année. Félicitation pour cette récolte Bonne soupe ou un bon gratin de citrouille..... Amitiés à vous deux
    12
    Mardi 23 Novembre 2021 à 21:40

    Coucou Aimée ! Et bien dis moi une belle récolte quand même ! Bravo .

    Bises bonne soirée .

    11
    Mardi 23 Novembre 2021 à 21:09

    Bonsoir Aimée, nous n'en avons pas dans le jardin trop petit, mais les tiennes valent le coup d'œil, et que de plats en perspectives, prenez soin de vous, gros bisous

    10
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:37

    Bonsoir Aimée

    Oui c'est vrai que ça s'étale beaucoup ... Tu as bien réussi ta récolte, vous allez vous régaler !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    9
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:26
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Ah, mais c'est trop propre chez toi pour des citrouilles,
    elles préfèrent être près du fumier , pourtant tu en as ::
    avec tes chevaux.... En faisant une rando, un Monsieur qui était dans son jardin avait un tas de fumier et il avait semé des graines de citrouilles dedans ;
    je ne sais pas ce qu'il y avait dans ce fumier, mais je n'en ai jamais vu d'aussi grosses !!!  celui du cheval, il faut le mélanger avec la terre, mais ça tu le sais bien .....
    J'espère que tu vas bien et ton homme aussi.
    Je te souhaite une bonne semaine .. Gros bisous

    8
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:25
    Je n'en ai jamais mis car ça court Je me contente de manger ceux que l'on me donne Bonne soirée Aimée
    7
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:23
    Roguidine
    Bonsoir Aimée, Ah, mais c'est trop propre chez toi pour des citrouilles, elle préfèrent être près du fumier , portant tu en as :: avec tes chevaux.... En faisant une rando, un Monsieur qui était dans son jardin avait un tas de fumier et il avait semé des graines de citrouilles dedans ; je n'en ai jamais vu d'aussi grosses !!! mais celui du cheval, il faut le mélanger avec la terre, mais ça tu le sais bien ..... J'espère que tu vas bien et ton homme aussi. Je te souhaite une bonne semaine .. Gros bisous
    6
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:01

    Oh ! J'aime beaucoup cette façon de les cultiver à la sauvage , sans contrainte .

    C'est trop beau .

    Bonne soirée Lucia

    5
    Mardi 23 Novembre 2021 à 19:55

    Bonsoir Aimée tu m'as mis "six fois la trouille" en voyant

    tes six trouilles?

    Moi j'ai eu juste des petits potimarons venus d'eux mêmes,

    pourtant j'avais mis une vraie citrouille mais rien n'a levé.

    Tant pis pas de soupe à la citrouille.

    Voilà je te souhaite une belle soirée.

    Bisous.

     

    4
    Mardi 23 Novembre 2021 à 19:54
    Belle récolte même si tu les as plantés un peu tard. Bisous
    3
    Mardi 23 Novembre 2021 à 19:50

    Hum que de soupes, tartes et gâteaux en vue!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 23 Novembre 2021 à 19:42

    Tu vas faire de délicieux potages ! J'aime vraiment toutes ces citrouilles, j'en fait aussi en cocotte mijotée doucement avec de l'ail et du persil. Bises. FRANCOISE

    1
    Mardi 23 Novembre 2021 à 19:35

    Bonsoir Aimée, 

    Je n'ai pas un grand jardin donc on en met pas mais j'aime les voir. 

    Passe une bonne soirée avec tithomme, gros bisous, 

    Nadine

    Bonsoir, | Marie des vignes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :