• Mille îles en ONTARIO.

     

    En mai 2016, la suite de notre circuit.

    Après les chutes du NIAGARA, TORONTO, nous allons faire une croisière dans les MILLES  ILES

     Départ pour une croisière de deux heures dans les mille - îles. 

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Il y a des jours ou l'on donnerait tout ce qu'on a pour se retrouver sur une île déserte....

    Et bien, sachez qu'en ONTARIO,c'est possible grâce à l'archipel des Mille - îles !

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Toutes ces belles maisons que nous voyons, sont bien sur des  îles,

    Grandes, petites, mais des îles.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

     Comme son nom ne l’indique pas, l’archipel est constitué de 1865 îles de taille

    différente, qui parsèment harmonieusement le cours du fleuve Saint-Laurent.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    LES  ÎLES :

    Chacune d’entre elles a été triée sur le volet et doit répondre à deux critères sélectifs :

    mesurer plus d’1 mètre carré et contenir au moins un arbre ou un buisson.

    Eh oui, n’est pas île qui veut !

    Le moindre bout de rocher qui dépasse ne peut donc pas se targuer de faire partie du (pas

    vraiment) sélect archipel des Mille-Îles.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    C'est assez curieux, nous circulons entre ces îles, frontière naturelle entre le

    CANADA et les ETATS - UNIS

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Milles îles dans l' ONTARIO.

    Alors, on l'achète, cette île ?

    Elle fait plus d' 1 mètre carré et possède arbres et buissons !! hi ! hi !

     

     

     

     
    « Les loulous en vacances a LacanauMilles îles en Ontario : Plus petit pont, frontière entre deux pays et le château. »

  • Commentaires

    38
    Mardi 1er Novembre 2016 à 07:36

    superbe, merci pour le partage je ne connaissais pas tout cela

    gros bisous 

    37
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:27
    C'est une croisière bien agréable à faire ! Merci pour la découverte Aimée . Il y a de superbes villas , même des châteaux sur ces îles ! Mais certaines sont bien près de l'eau et j'aurai peur de prendre un bain de pieds malgré moi ! hi hi hi ! Bisous Aimée .
    36
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:29
    LADY MARIANNE

    c'est joli mais trop étroit pour moi-
    je ne serais pas rassurée !!
    gros bisous ! bonne soirée-

    35
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:49

    bonsoir, nous ne sommes pas allés par là..un regret  mais acheter une île là bas, non merci, même si j'avais l'argent, je pense aux hivers !!!!

    Aujourd'hui nous sommes allés cueillir des champignons, résultat : un panier, ce sera pour demain midi (des sanguins) il a fait très beau, c'était du côté de SAULT

    BISOUS

    34
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:35
    sylvie barbizon

    Tout a fait pittoresque, j'adore! et moi qui me plains de ma petite ile..je vois qu'il y existe encore plus petit hi hi..mais comment font-ils pour ne pas avoir les pieds dans l'eau, C'est incroyable! Gros bisous chère Aimée.

    33
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 07:58

    ♥~~~~BONJour  toi  ~~~~♥~~~♥♥~

    ♥C'est moi qui passe sur ton joli blog

    ♥Avec le cocktail de l'amitié

    ♥Un velouté de bonne humeur 

    ♥Une poêlée de gentillesse

    ♥Une brochette de Gros Bisous

    32
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 07:14

    Bon jeudi, en profitant des dernières longues soirées ...
    Bisoux, ma titaimée

    31
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:29
    et bien c 'est beau une ile et le style de maison j 'aime par contre cela doit etre cher mais si on est bien !!! bisous mon amie
    30
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 16:49

    Bonjour Aimée,

    Me voila encore une fois très en retard, un merveilleux reportage avec des photos absolument magnifiques . MERCI !

    Bises très amicales.

    Henri.

    29
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:01

    Bonjour ma douce amie

    Un p'tit coucou en passant ça fait toujours plaisir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:56

    Ces iles sont magnifiques, et ce parcours en bateau fort agréable..nous avions eu la chance de voir tout ça sous un grand soleil qui a duré toute la journée, et on avait pu prendre de très belles photos également...Un beau moment de notre circuit avant d'arriver à Niagara sous grand soleil aussi...tes photos me rappellent plein de souvenirs...bonne journée et grosses bises

    27
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:05

    Naviguez au milieu des Mille-Îles, dispersées tels des joyaux sur les eaux miroitantes, dans une région si belle que les autochtones lui avaient donné le nom de «jardin du Grand esprit».  c'est peu dire!!!!!!!!!!!!   beau reportage ma belle big bisous et merci  

    26
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:55

    Bon milieu de semaine.
    Bisoux, ma titaimée

    PS : j'ai pas compris comment tu t'es retrouvée sur mon blog OB ...

    25
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:12

    hééé tu peux l'acheter pour faire la cabane au fond du jardin MDR, c'est superbe 

    merci et gros bisous

    24
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 02:10

    Bonsoir ma chère titaimée,


               Une petite église toute blanche...se camoufle dans la verdure.

               Le départ pour la croisière des mille-îles...est annoncé.

              Je jouerais bien à Robinson Crusoë...sur un îlot isolé.
              Mais je désire avoir l'électricité....et pouvoir utiliser un PC.
              Le seul problème demeure pour les soins...et les urgences. C'est pour cette raison que j'ai choisi Mâcon.
             Sinon, je serais retourné à Baccarat.
             Je ne regrette pas mon choix, car en prenant de la bouteille... il est préférable d'avoir un hôpital à proximité.

              De belles villas sont visibles sur certaines îles.... parmi les 1865 qui sont recensées.
              Je ne me vois pas sur un îlot de 2 mètres carrés...avec un arbre à son centre.
              C'est exactement la photo où il y a un rocher...qu'accompagne un arbuste.
              Avec 300 mètres carrés, je serais pas mal...avec une hutte moderne et un jardin.
              Mais le climat ne doit pas toujours être agréable.
              L'hiver, il fait froid...et l'été il pleut.

     


              Il y a une maison qui est bâtie sur un minuscule terrain...cerné d'eau.
              Les propriétaire ont intérêt de posséder un bateau...pour se ravitailler.
              Ils ne peuvent même pas exploiter les quelques arbres... qui entourent leur demeure.
              Le manque de place ne permet pas de faire des provisions de bois...pour faire du feu dans la cheminée.

              Les blocs de roche qui se trouve sur certains terrains, sont des moraines de l'époque glacière.
              De très grosses masures sont très luxueuses.
              Parfois elles représentent sans doute un hôtel....pour se retirer du monde.

              Une bâtisse est construite sur un petit îlot... qui ne laisse pas beaucoup de place pour prendre un bol d'air.
              Les habitants ont presque les pieds dans l'eau.

              D'autres constructions sont gigantesques....avec un certain cachet.

              Même si on me donnait cette îlot minuscule...je ne pourrais pas l'accepter.
              On ne peut même pas y faire pousser une carotte.
              Il y a juste de la place...pour y mettre son tipi.

              Bonne soirée, mon amie.
              Bisous. dédé.










    23
    Mardi 18 Octobre 2016 à 21:59
    erato:

    Un reportage fantastique , tes photos sont superbes ! 

    Un voyage de rêve !

    Douce soirée, bises Aimée

    22
    Mardi 18 Octobre 2016 à 21:12

    Bonsoir a vous deux 

    De superbes photos avec lesquelles nous voyageons depuis notre fauteil

    Bonne soirée

    François 

    21
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:21

    bonsoir aimé

     tes photos sont très belles que de souvenirs  tu dois avoir dans ta tête moi depuis le grand départ de mon mari je suis cloué chez moi quelle tristesse bonne et belle semaine chère amie a bientôt bisou monette

    20
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:44

    Kikou Aimée

    Pour répondre à ton commentaire oui, j'ai bien eu ton mail et je vais te répondre, mais j'avoue que ça m'est passé à côté, je suis désolé Aimée.

    C'est magnifique ces paysages, c'est immense, beau, plein de poissons avec les lacs qui se trouvent la bas ! Je sais que j'avais aimé mon voyage lorsque j'y suis allé.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    19
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:40
    renee

    Certains ont de sacrés moyens quand même!!!!! Mais bon j'aimerais pas vu que si les eaux monte ça craint. Bisoussss

    18
    Marie-France
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:39

    Bonjour Aimée

    Je n'aimerais pas vivre sur une ile. Par contre j'aurais aimé les visiter. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    17
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:38

    ... le choix n'est pas facile...mais dis-moi, il n'y a jamais de montée des eaux?

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:03

    que de souvenirs, c'est beaux

    bises

    15
    Mardi 18 Octobre 2016 à 14:04
    coucou moi aussi j'aime les couleurs de l'automne bonne journée bisousssss
    14
    Mardi 18 Octobre 2016 à 12:54
    claudine/canelle

    Bonjour aimée 

    Wouah ...que c'est beau !!!

    Merci à toi c'est magnifique 

    Bises

    13
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:48

    Bonjour Aimée, 

    En ce qui me concerne, je  ne pourrais pas vivre là, j'ai trop peur de l'eau, pour avoir failli me noyer par deux fois. Je sais nager, j'ai eu le courage d'apprendre  pour essayer de vaincre cette peur mais cela n'a rien enlevé du tout, tant que j'ai pied ça va, mais ensuite glou, glou.

    Bisous. Mamyariane15

    12
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:38

    bonjour aimée

    waouh, c'est des photos superbes ! mais ces iles sont-elles vraiment à vendre ? passes une bonne journée ! @+

    11
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:30

    Que de belles photos de ce lieu tranquille, mon fils du Québec y sont allés et belle fille m'a dit que c'était très beau  !!!!!

    Bisous, bisous

    10
    Mardi 18 Octobre 2016 à 06:57

    c'est sublime, ca me fait rever ! bonne journée

    9
    Mardi 18 Octobre 2016 à 06:42

    Grandioses paysages. Belles photos. Merci de ce voyage dans ce canada que j'ai tant aimé. Bon Mardi. Bises

    8
    Mardi 18 Octobre 2016 à 05:10

    Tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde NL !

    Deux pour le prix d'une, ce matin, tu as du faire une petite erreur de programmation ...

    Mais on est toujours dans l'eau et tes photos sont magnifiques !!!

    J'avoue que je préfère ton lac car je le connais et il me rappelle plein de souvenirs ...

    Je te resouhaite donc un bon mardi, avec plein de gros bisous, ma titaimée

    7
    Mardi 18 Octobre 2016 à 01:32

    bisous

    6
    Lundi 17 Octobre 2016 à 23:22

    Bonjour Aimee. Il y a plusieures annees qu'on fait cette croisiere et ton blog et photos de ce jour me rapelle du temps que nous avons passé la, c'etait l'ete et nous etions toute ma petite famille , ma femme, moi et now deux enfants. Ca fut  un excellent trajet 

    5
    Lundi 17 Octobre 2016 à 23:15

    Bonsoir Aimée,

    Superbes photos et qui rappel de bons souvenirs

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/canada-gananoque-et-la-region-des-1000-iles-a59737343

    Amitiés

    4
    Lundi 17 Octobre 2016 à 22:51

    Coucou Aimée

    Un vrai bonheur toutes ces îles

    Moi j'en voudrai bien une même toute petite avec un arbre et une maison rien de plus

    Sur certaines de ces îles il y a de superbes maisons

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous et amitié à ton mari

    Plein de câlins aux loulous

     

    3
    Lundi 17 Octobre 2016 à 22:20

    Bonsoir ma douce amie  Emoticones

    Je viens de faire une mise à jour de mon système ça a mis 2h ça vient juste de finir pfff

    C'est vraiment superbe ce que tu nous présente, mais je ne sais pas si j'aimerai car une grande vague arrive et plus de maison, et puis ils ne doivent pas avoir d'intimité s'il y a souvent des bateaux qui passent, car il n'y a pas beaucoup de terrain pour certaines maisons, y a t-il le confort eau et électricité ?

    C'est quand même beau à voir ça c'est sûr, on ne voit pas ça partout

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, gros bisous  Emoticones

    2
    Lundi 17 Octobre 2016 à 21:50

    bonsoir Aimée , mais c'est un petit heu un grand paradis sur l'eau et ces iles me plaisent ++++++++++++++  ! moi aussi j'aimerai y vivre ... si je gagne un loto  hi hi hi 

    tes photos et cet article  j'aime ++++++  gros bisous belle semaine  A+  amicalement

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 21:40
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    acheter une île ne doit pas être facile, et le prix !!!je ne te dis pas !!!!

    ensuite, au vu des maisons que je vois, il fait être millionnaire !!!!

    bref, c'est superbe, tu as fait un magnifique voyage, de quoi rêver !!!!

    Passe une bonne fin de soirée, bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :