• Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

     

    B'abord, dans ma B A L

     

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Merci, pour cette belle carte Danièle, oui, il n'y a pas qu'en Alsace, qu'on trouve des cigognes, il y a chez vous et mème a 5 kms dans un marais près de chez nous...

    En tout cas, jolie enveloppe ci-dessous également.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

     

     

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

     

    Merci à toi, ma chère Claudine, pour cette belle carte de Collonges la Rouge et de cette belle enveloppe fleuriePique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Et puis, et puis, merci a toi également, pour cette ravissante carte du Périgord vert, ci-dessous !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Merci à toi, Marie pour ce marque-page, gentille petite attention.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Une belle carte, de ma gentille Danièle, de sa petite escapade dans le midi.Merci beaucoup.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Ceret, sans ses très bonnes cerises et sans ma chère Dan, ne serait pas Ceret. Merci atoi, ma belle.

     

    JE SUIS EN RETARD DANS MES COMMENTAIRES,

    mais, je vais me rattrapper.... Je passerais chez chacun et chacune, avant mon voyage.....

    LORSQUE  MON  AMIE  ME  DEMANDAIT  CE QUE  JE FAISAIS :

    "JE  SUIS  DANS  MES  CACTUS ", lui répondis-je...

    Cela, pendant 4 après-midi ...

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Voilà les derniers piquants que je me suis offertes.... Il faut croire que je n'en avait pas assez.....

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Cette année, tous demandait a être replanter, dans des pots plus grands et de la nouvelle terre.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Je préfère les cactus aux plantes vertes d'appartement.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Mais, quel travail, a les sortir a partir du 15 mai et les rentrer dans la véranda, avant le froid.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Voilà, ma grande figue de Barbarie.

    Tous les ans, elle me donne de très belle fleurs, éphémères, mais, d'un magnifique jaune.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Tous les ans, je trouve une place a mes cactus.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Dans cette jardinière, on trouve 2 oliviers et a droite, mes lilas doubles blancs et mauves.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Cette année, un des deux oliviers a plein de fruits.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Un palmier et un olivier nain, toujours avec des cactus

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Ce cactus a gauche, je vais le couper et replanter sa coupe, elle reprendra sans problème.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Quand on coupe, il faut mettre un sopalin sur la blessure, jusqu'à ce que le liquide blanc s'arrête de couler.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Voilà le coupe, je n'ai plus qu'a la planter dans un terreaux spécial cactus

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    A gauche, la coupe,replanter et a droite, celui que j'ai coupé.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Quelle curieuses couleurs, a l'Ouest,en plein soleil.

    Vers le soir

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Jolis rayons de soleil ... J'adore !!!

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Mon autre jardinière que Jean-Claude m'a faite, pour mes cactus.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Et dans tout ce petit bazar, vous avez mes trois petits nouveaux.

    Pique, pique pas ? Mais si, pique beaucoup !!!

    Je n'ai aucune excuse, je ne connais pas le nom de mes cactus ...

    En tout cas, certains fleurissent un peu plus tard dans la saison et pour moi, c'est un véritable bonheur.

     

    « Bretagne mai 2014 : Pont Aven : " Carte de France de Canelle "Quoi, nous, en vacances ??? »

  • Commentaires

    36
    Dimanche 14 Juin 2015 à 20:06

    Collonges le Rouge, çà me dit quelque chose. Dis donc Miss. Tu as la même passion que moi.. les cactus. Des euphorbes, des opuntias (communément appelés "raquettes").. des sédums et j'en passe. Bisous

    35
    Dimanche 7 Juin 2015 à 23:22
    lavandine

    J'avais des cactus dans le temps et j'aimais bien... mais depuis plus rien ...

    Le problème c'est l'hiver, il faut une pièce fraiche et lumineuse... Et ici point de pièce fraîche. On les chauffe toutes.

    bisous et belle nuit !

    34
    Vendredi 5 Juin 2015 à 06:30

    coucou,

    Ce sont les chants des petits oiseaux qui m'ont fait ouvrir les yeux ce matin

    Il fait déjà très beau.

    J'espère que toutes les valises sont bouclées

    Rapportez nous de belles photos

    Gros bisous de Liliane et Francois

    33
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:11

    Bonsoir ma douce amie Emoticones

    Un petit coucou avant de fermer l'ordi

    C'est à Bordeaux qu'il a fait le plus chaud quelle chance, remarque chez nous c'était pareil nous sommes qu'a 100 kilomètresEmoticones enfin la chaleur arrive ouffff et demain ça va être pareil tu vas pourvoir encore piquer une tête.

    Je suis restée à la maison j'ai regardé la demi final de tennis fille, voilà

    Je te souhaite une bonne nuit car tu dois être déjà dans les bras de Morphée, gros bisous à demain au Emoticones

    32
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:37
    Roguidine

    Coucou Aimée,

    Ah oui, c'est bientôt ton départ !!! il faut tout organiser, entre la mamie, les animaux ,

    il faut gérer !!!! mais tu as l'habitude !!!!! ce n'est quand même pas simple !!

    Moi, je pars samedi sur les chemins de Compostelle jusqu'à dimanche prochain,

    7 jours, alors, je viens te souhaiter un bon voyage, tu vas faire comme moi .....

    l'APN va chauffer à fond !!!! lol  , ramène nous de belles photos, surtout que

    je n'irai jamais là bas , moi , alors je voyagerai avec tes photos !!!! profitez en bien ;

    Je te fais de gros bisous , vive les vacances, ça fait du bien ........

     

    31
    Sylvie barbizon
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:53
    Sylvie barbizon
    Magnifiques cactus, tu as une belle collection et ils ont interet à se tenir à carreau s'ils ne veulent pas se faire couper le bout..de belles cartes aussi! Gros bisous
    30
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:36

    Coucou vous deux

    Nous sommes de retour et j'ai sauté sur mon ordi tu penses bien. Chez Sandra, c'est sous Windows et je ne peux pas m'y faire. Je prefère mon mac . Il fait très chaud, trop chaud, je n'aime pas trop la chaleur, mais l'été arrive et il faut bien contenter tout le monde

    Tes cactus très jolis

    Sandra à récupérer son époux

    Donc tout va bien, hier nous avons fait le chateau de Fontainebleau, l'intérieur c'est très beau, mais les jardins je n'ai rien trouvé d'extraordinaire

    Gros bisous à  vous deux;

    Liliane

    29
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:12

    coucou, nous aussi pratiquement prêts, carnets de voyage reçus, je cuisine pour les invités, les amis qui partent avec nous et qui viennent demain à la maison...et dire qu'il va faire beau pendant notre absence !!!

    bisous

    28
    Marie-France
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:47

    Bonjour Aimée


    Samedi je pars à Port Barcares pendant une semaine avec la marraine de mon fils et son mari. Je regarderais ton blog à mon retour. Je te souhaite une bonne semaine et je t'embrasse.

    27
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:40

    Bonjour Aimée

    C'est avec un beau soleil et la chaleur que je viens te souhaiter une belle journée.

    34° aujourd hui à l'ombre...Je viens de fermer les volets.

    J'attends que la temperature soit plus supportable vers 16h j'irais un peu

    En attendant je passe faire un coucou aux ami(es) car pas trop presente

    J'espere que tu vas bien surtout et comme moi tu profites de l'exterieur

    Jolis tous ces cactus,tres belles les photos de chez toi..

     J'ai rigolé quand j'ai vu la carte de Danielle

    Car hier apres midi ils etaient chez moi tous les 2 avec leur adorable boule de poils

    On a passé une belle apres midi, j'adore ces boules de poils.

    Je vois que tu as une amie qui ta envoyé une carte de collonge,j habite à cote (lol)

    A bientot bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    "Doux jeudi!" - Joli petit lapin blanc...

    26
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:36

    tous tes cactus sont magnifiques!!moi aussi j'ame bien cela!!!!

    et puis j'ai aussi des figues de barbarie,qui me donnent  des jolies fleurs jaune!

    je te souhaite une bonne journee !il va faire chaud et tant mieux!!!gros bisous

    25
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:35

    Très jolies toutes ces cartes d'amitié et ta collection de cactus est superbe ! bon jeudi !

    24
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:53

    bonjour Aimée , très jolies cartes ! sympa !!   et la cote d'Azur  on n'y va jamais  dommage !

    et les cactus  ! donc facile à faire des boutures   je ne savais pas !

     gros bisous   passez une belle fin de semaine  A+    amicalement

    23
    mireille du sablon
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:03

    ...je suis en admiration devant tes cactus!

    Les miens tiennent dans un énorme plat à tajine sur mon balcon mais j'aimerais bien qu'ils fleurissent un peu!

    Faut-il leur parler comme à mes plantes d'appartement? sarcastic

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    22
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:29

    De la Dordogne au Mexique il n'y a qu'un pas la preuve en images hihihihi   , comme j'aime les cactées ,ma grand -mère adorée  avait la même passion ,alors je ne peux qu'admirer ton jardin exotique ,  Voila je reprends mes habitudes matinales , Râ est revenu en force à 6h lorsque je me suis fait chauffer mon café ,il y avait déjà 21°  , ma bouteille d'eau est près de moi hihihihi Je te souhaite une belle journée , bon courage à vous deux  douceur à Mamylou 

     

    COMMENCEMENT

    21
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:24

    Coucou Aimée 

    ne t'inquiète pas, moi je n'y arrive plus du tout. Hier soir je me suis couchée trop tard et j'étais crevée aujourd'hui. 

    J'en viens à me dire que je vais établir un roulement un jour blogzoom et l'autre eklablog.

    Et le dimanche j'essaie de rétablir les moyennes; ou je me repose.

    C'est bien il y a encore des gens qui savent écrire, moi on ne me lit plus. Et mon mari en a marre d'être mon scribe à chaque fois.

    Passe une bonne soirée et une bonne journée très chaude demain. Nous allons éssau-yé d'ouvrir la piscine. Gros bisous.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, images brouillon

     

    20
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:01

    Bonsoir Aimée,

    Une bien jolie collection de cactus , on se croirait dans un petit coin du Mexique.

    merci de ton partage...

    bonne soirée

    amitiés

    19
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:00
    erato:

    J'aime ton billet car j'adore les cactus. Je ne savais pas que l'on pouvait couper et replanter.

    Belle soirée, bises Aimée

    18
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:20

    BOUDIE que de plantes ? pour la carte de Mouans Sartoux mon ami Pat le bikerO6 y habite et à Cérès enfin tout près mon papa y habitait et on allait tous les ans y acheter des cerises . Ton amie va dans des endroits que je connais bien et qui sont très beaux .

    Gros bisous marseillais sous la chaleur de l' été arrivée . Pourvu que ça dure ?

    Renée (mamiekéké).

    17
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:15

    Bonjour aimée,

    J'ai fait saliver sandra devant tes cactus, elle adore,

    Ils sont magnifiques, mais quel boulot

    Espérons que tu vas bien et que les préparatifs avancent

    Nous te faisons un gros bisou sans oublier ta gentille moitié

    Liliane francois et sandra

    16
    Marie-France
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:23

    Bonjour Aimée


    Merci de nous faire profiter des cartes que tu reçois de tes amies. Tu sais bien t'occuper des cactus ce n'est pas comme moi. Mon fils m'avait confié le sien pendant son absence et je l'ai tué. Je n'ai pas su m'en occuper et il a crevé. Bonne fin de journée.

    15
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:24

    bonjour Aimée, autrefois j'avais aussi une belle collection mais l'hiver fallait les rentrer et puis un jour on les a oubliés (voyage) et ils sont morts sauf 2, trop gros qui restaient à l'intérieur, ils sont toujours là, plus de 20 ans, même terre, ils résistent, je ne peux les dépoter, trop dangereux !!

    bisous

    14
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:20

    Coucou Aimée,

    Tu as été gâtée avec toutes ces cartes envoyées par tes amies, elles sont très belles.

    Je fais attention de ne pas me piquer (MDR !!!) en visitant ton article du jour qui a bien du piquant !!! Très jolis tes différents cactus, cela représente bcp de travail mais c'est si beau.

    Je te souhaite une journée agréable, plein de bisous et à bientôt Aimée.

    13
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:49

    C'est une vraie passion pour les cactus Aimée ! Et ça te fait un très joli mini jardin exotique!


    Mais quel travail pour rentrer et sortir tout ce petit monde ... piquant !


    Et pour replanter ? Il faut des gants pour ne pas se piquer les doigts ! Bravo Aimée et félicitations pour ce beau résultat.


    J'ai très peu de cactus (à cause des piquants) mais j'ai une belle collection de succulentes , elles ne risquent pas de me piquer !


    Bisous mon amie Aimée .

    12
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:48

    coucou

    ma participation aux défis chez monia : carnaval

    bonne journée

    bisousssssss

    11
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:39

                   BONJOUR AIMEE***

                   Un petit coucou ..!

                    ça  pique  OUI !! mais je n'en veux pas chez Moi..!!

                    (j'ai eu un prolème d'abcès  au pouce avec ces plantes)

                     Bonne semaine  AMITIES    

                     Julie 77/22*

                      

                    Résultat de recherche d'images pour "gifs cactus animé"

    10
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:33
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Ouah, chez toi, qui s'y frotte s'y pique !!!!!!

    il faut reconnaître que tu as beaucoup de goûts,

    ta maison est bien arrangée !!! après pour les cactus, à chacun son goût !

    je préfère les autres fleurs, j'aime les cactus de loin !!! lol

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    9
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:43

    Bonjour ma douce amie  Emoticones

    Oui en effet ça doit être du boulot a faire tout ça, mais quand on aime on ne compte pas, en tout cas ça te fait un beau jardin et très varié, c'est de l'occupation de rempoter tout les pots mais ne t'inquiète pas on sait bien que tu ne nous oublie pas, surtout moi  Emoticones

    Moi je n'en ai pas car ça pique pique mais ça fait de très belles fleurs

    Je te souhaite une bonne journée, je t'envoie de gros bisous  Emoticones

    8
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:12
    claudine/canelle

    Bonjour Aimée 

    Belle passion que celle des cactus , qui demande autant de soin que nos autres plantes 

    Tu en as une collection extraordinaire !!

    Merci pour ce partage de cactées

    Bises

     

    7
    isa
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:57

    Jolie collection de cactus que tu as bien su mettre en valeur .


    Douce journée ma belle !


    Gros bisous .


    Isa

    6
    margaux3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:07

    oui ça pique . bises

    5
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:04

    Bonjour Aimée

    J'adore........... Je  'en ai aussi beaucoup mais je ne peux plus m'en occuper comme avant. J'ai passé un temps j'en avais 200 mais quel boulot. Si tu passes par chez moi un jour, tu ne seras pas reçu dans un château mais tu pourrais peut être trouver des variétés que tu n'as pas et peut être leurs noms.

    Bonne journée plutôt ensoleillée que piquante. .....Bisous

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:21

    Bonjour ma douce Aimée, on est pas toujours sur l'ordi, quand on a des chose à faire entre deux il faut le faire et surtout quand le soleil est là il faut aussi bien en profité,donc prend ton temps, .

    Et bien moi qui faire une collection de bouddha.....Toi ses des cactus ,lol il y en a!!!! .Partout.......

    Bisous ma douce

    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:17

    de quoi faire par chez toi......cool.....bonne journée..il va faire super beau

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:05

    c'est très beaux toutes ces plantes ! bonne journée

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 05:30

    Un petit coucou

    Aîe aîe ça  pique les cactus.......

    Amitiés matinale

    Nadi-33

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :