• Allons chercher EVITA, dans le pays basque...

     

    VENDREDI,  LE  10  SEPTEMBRE , UN  VAN  AUX  FESSES  DE  LA  VOITURE, NOUS  PARTONS

    DANS  LE  PAYS  BASQUE  CHERCHER  NOTRE PETITE 

    EVITA,  6 MOIS.

    Comme nous connaisions le pré ou étaient certains des Pottoks, dont la notre, nous nous y sommes rendus directement .

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Une semaine, avant notre arrivé, Mr Idiart, l'éleveur, a fait descendre EVITA et ELMER, de la montagne, afin de les apprendre à marcher à la longe, donner les " pieds" etc...

    ELMER, devait partir également, chez ses nouveaux propriétaires.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Voilà notre PERLE.

    Vous vous souvenez, lorsque nous étions partis la voir la première fois, dans les Pyrénées.

    Sa robe étaient relativement claire.

    Mais, l'éleveur, connaissant très bien les pottoks, entre-autre les siens,nous avait dit, qu'elle allait etre  de couleur baie.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Voilà ELMER

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Une très belle jument  anglo-arabe

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    EVITA elle a son poil de bébé, les poils de sa queue et sa crinière, sont frisés.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Dès que j'ai claqué dans les mains et j'ai sifflé, cette jument est venue vers moi.

    Les autres ont suivit.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Une future maman

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Voilà encore  EVITA  n'est-elle pas belle ?

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Voilà  EVITA , qui arrive avec ses petites chaussettes aux pieds arrières.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Voilà un bébé, qui a perdu sa maman à 4 mois.

    L'éleveur l'a descendu de la montagne, pour le mettre dans le pré et depuis, il reste avec cette belle jument.

    Tous pensaient le perdre et ils l'ont fait manger à la main et maintenant, il mange seul, de l'herbe et des granulés pour bébé chevaux.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Tous sont venus nous voir à la barrière.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Voir  EVITA  ainsi, nous avons hate de l'emmener, pour pouvoir nous en occuper.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Notre petite est au milieu....

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Le van est près !!!

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Un joli petit bout !!!

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Mr IDIART, l'éleveur, qu'elle connait très bien.

    On va passer aux choses sérieuses.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Allez, ma belle, on te met la longe.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Non, pas d'inquiétude, on ne lui tire pas sur la queue, celà fait encore partie de l'apprentissage,afin qu'elle marche à la longe

    Il n'y a aucun problème.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

    Là, par contre, ça se corse...Dur de la faire rentrer dans la van.

    Allons chercher EVITA, dans les Pyrénées...

     

    Bon, là je donne un coup de main.

    Il y a une petite porte sur le devant du van, à droite.

    J'y vais et je récupère la longe.

    Les hommes la pousse un peu aux fesses et enfin, elle y est. Le lendemain, à la maison, je vous raconterais la suite.

    C' EST  LA  SAGA  EVITA .

    « Eros et Jeep,les meilleurs amis du monde,toujours à Lacanau Automne : Défi pour Khanel »

  • Commentaires

    40
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:54

    Bonjour ma chère Aimée,

    Evita possède une jolie robe.
    Ses poils de bébé sont drus...afin qu'elle ne prenne pas froid.
    Les juments sont curieuses...et peu sauvages.
    Il suffit de claquer des doigts...pour qu'elles viennent.
    J'aime cette confiance des animaux...envers les humains.
    Je trouve touchant cette complicité qui les lie.
                      Evita reste toujours à proximité d'un adulte...ou d'un petit comme elle.
                             L'orphelin qui fut nourrit par la main du dresseur, a eu beaucoup de chance.
    Il doit se sentir très proche...de Monsieur Idiart.
    Tous les pottoks sont venus à la barrière.
                     Ils s'attendaient peut être...à rentrer au dortoir, ou à recevoir une jolie pomme.
    La petite Evita, aux deux chaussettes noires...est bien encadrée.
    Le Van est prêt pour la recevoir...afin d'effectuer le grand voyage.
    Jean Claude prend la jeune pottok en main, en la tenant par la longe.
    Devant la montée du Van, Evita fait de la résistance.
                     Heureusement, le petit reporter passe par la porte du coté...pour aider les deux hommes.
    Une fois installée dans la voiture appropriée, la vie d'Evita va changer.
    Elle sera heureuse avec ses parents adoptifs.
    Là-bas, dans la grande plaine d'Aquitaine.
    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

    39
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:47

    Et ben, elle est toute mimi la p'tite Evita ! Je ne savais pas qu'on pouvait déjà les séparer de leur mère à à peine 6 mois. Pour les chevaux c'est un an je crois, non ?

    Quand Lucy (ma jument bai) est arrivée à la maison, le propriétaire l'avait fait monter dans une bétaillère, c'était un soir d'orage et Cali lui a botté les flans pendant 3 heures au moins...puis tout s'est apaisé et depuis ils n'ont plus jamais été séparés...

    Heureuse petite demoiselle, tu es tombée entre de bonnes mains et tu vas avoir une belle vie ! Je souhaite à tes frères et sœurs d'avoir autant de chance que toi ;-)

    Gros bisous Aimée et bonne soirée

    Muriel

     

    38
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 12:35

    Sur la D8 je viens justement de voir un reportage sur ces petits chevaux au Pays Basque 

    A bientôt Bonne journée Bisous Lucia 

    37
    Samedi 18 Octobre 2014 à 16:57

    J'attends la suite de l'aventure ..  J'adore les chevaux.  souvenirs fantastiques pour moi qui les montaient régulièrement.

    36
    Samedi 18 Octobre 2014 à 11:28
    barbizon

    Bonjour Aimée, me voici de retour...Evita est magnifique, que j'aimerais moi aussi avoir un pottok..mais je n'en ai jamais vu ici et même..il faut du terrain..Comme tu dois être aux anges, je suis heureuse pour toi, tu le mérites! Bises..je continue..

    35
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:46

    Coucou ma belle Aimée  Emoticones

    Oh ! tu as vu ce temps aujourd'hui Emoticones merveilleux ! oh que c'est agréable et ça évite bien de mettre le chauffage, économie, économie, mais peut être allons nous le payer plus tard va savoir ! Emoticones

    J'espère que toute ta petite famille animalière va bien et a profité de cette belle journée.Emoticones

    Je te souhaite une bonne soirée, je t'envoie de gros bisous  Emoticones

    34
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:04

    Bonjour----

     

    Je passe te souhaiter un bon weekend et j'en profite pour te transmettre "les TI BO" de sonya972

     

    Elle se porte bien et attends avec patience sa connexion------

     

    Bisous

    33
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:37

    Bonjour Aimée,

    Il faut comprendre l'angoisse de cette petite Evita qui, ne sait pas où elle va !  Elle est très belle.

    Bises. Mamyariane15

    32
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:15

    quel plaisir de ce beau reportage, tout le monde est mis à l'honneur ... bienvenue chez toi à Evita dont je ne manquerai pas de suivre les péripéties de son arrivée ..


    A plus et doux week end à vous deux et la troupe !


    Nicole

    31
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 15:33

    Bonjour Aimée Evita est superbe , son inquiétude pour monter dans le van est normal.

    je pense que maintenant elle est déjà plus rassurée.

    bon vendredi bisous monique

    30
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:56

    bonjour Aimée, je suppose qu'Evita aura droit à son portrait peint par tes soins, mais bon faudra attendre qu'elle soit adaptée, plus calme sans doute...

    bisous

    29
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:15

    J'ai hâte de connaître la suite ,génial d'avoir des animaux comme cela , je t'envie beaucoup

     

    28
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:14
    elle est magnifique, j'adore ces jolis chevaux, le pays basque en regorge, quand tu te balades tu en aperçois. il me tarde de voir la suite. bises. celine
    27
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:25

    Bonjour chère Aimée,


    Elle est mignonne, je vois qu’elle est heureuse et vous aussi.


    Tes photos sont toujours superbes, un régal pour les yeux.


    Bonne fin de semaine, tendres bisous.

    26
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 07:09

    Ils sont tous beaux !!! bonne journée

    25
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 01:46
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Ah oui, vous êtes contents de récupérer ce petit pottok !!!!

    Je vois ton mari qui " évita " de la bousculer pour la mettre dans le van !!!!! lol

    Ils en a beaucoup cet éleveur, il y a de quoi choisir !!!!!!

    Oui de belles photos de ta future compagne !!!!!

    Nous attendons la suite.........

    Gros bisous, Roguidine

     

    24
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:18

    Bonsoir mon amie Aimée  Emoticones

    Oh tu n'es pas là ce soir ! bien voilà que vais-je faire sans toi Emoticones

    Elle est superbe ta petite Evita, ça va la changer de ces montagnes, il va valoir qu'elle fasse comme Jeep un certain temps d'adaptation.

    C'est bien gentil d'avoir pris des photos au moins on a vu son départ

    Eh bien je vais te souhaiter une bonne soirée et je te dis à demain, gros bisous Emoticones

     

    23
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:04
    DANIELLE1943

    Bonsoir Aimée

    et bien bravo à vous tous pour être arriver à la mettre dedans ces chevaux sont splendides une beauté rare pour Evita ainsi les autres je vous sens vraiment heureux qu' elle sois chez vous enfin et de mieux vous connaître à fur à mesure car là elle n était pas seule en plus de très grands  champs mais l amour que vous avez tous les deux pour les Animaux EVITA va s y faire toute suite et ils y à les 4 pattes et d autres aussi je crois je vous souhaite que du bonheur à  vous et à EVITA et tous que je caresses et merci des photographies de tous ces Magnifiques Chevaux bisous Danielle

    Chat alors    ...   même Snoopy aime l'automne !

     

    22
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:02

    Super, nous allons suivre l'évolution de cette toute belle

    Pas facile l'entrée dans le van, mais c'était bien nouveau tout ça .

    Belle vie à cette adorable Evita chez vous

    Passe une douce soirée Aimée

    Gros bisous

    Câlins à qui de droit

    21
    isa debat
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 21:25

    une nouvelle vie va commencer

    biz isa

    20
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:45

    Et une nouvelle vie commence pour la belle Evita !!! Bises. FRANCOISE

    19
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:02

    ...nous suivons pas à pas l'arrivée de votre nouveau pensionnaire.

    Nul doute que "la maison" sera bonne!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    18
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:40
    LADY MARIANNE

    un très beau reportage pour le départ d'Evita !!
    son éleveur devait avoir un petit  pincement au cœur !
    elle est très belle ! toute mignonne-
    le pauvre petit qui a perdu sa maman !! il en a une de substitution !!
    bonne soirée- gros bisous !!

    17
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:26
    SUPER
    16
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:23

    Bonsoir Aimée!

    Merci de partager avec nous ce moment important. Je suis sûre que Evita sera heureuse avec vous. J'attends la suite du reportage. Tu as un vrai don pour écrire de bels articles et faire de belles photos. Merci encore A bientôt

    Gros bisous amicales

    15
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:41

    bonjour, bonne idée la chanson pour accompagner ton reportage, normal qu'elle ne veuille pas rentrer dans le van, peuchère quitter sa prairie, même si vous êtes adorables...enfin elle doit être bien maintenant

    bisous

    14
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:40

    Enfin c'était le grand jour , j'ai hâte de savoir si le voyage s'est bien effectué 

    Bonne soirée Bisous Lucia 

    13
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:42

    Bonjour

    Je ne savais pas que pour les chevaux aussi une année équivaut à une lettre. Je le savais pour les chiens et chat à pédigree. Enfin si les gens le font vraiment...On avait un berger allemand, on ne lui a jamais donné le prénom avec le lettre R qui était la lettre de l'année. Un avait sur son carnet de santé un prénom avec la lettre R mais nous chez nous on l'appelait autrement: Junior.

    En tout cas, elle est magnifique!

    Bisous

    12
    Marie-France
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:40

    Bonjour Aimée


    Tous ces chevaux sont tres beaux; le tien a eu du mal a rentré dans le van; bonne fin de journée

    11
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:32

    elle est magnifique

    Mélanie

    10
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:05

    Bonjour Aimée,

    Je ne suis pas chez moi, mais je suis la saga Evita.
    Elle est bien jolie.
    Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 13:19

    Hello Aimée 

    Une Evita qui a bien de la chance et qui va aller des des maitres merveilleux....

    bizz

    Pat

    8
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 13:16

    bonjour aimee!!!


    de magnifiques betes!!vraiment!!!


    j'aimerais bien avoir un cheval,mais bon!!!!


    il faut beaucoup s'en occuper!le ciel est plombe aujourd'hui!!


    bon jeudi et gros bisous

    7
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:21

    une jolie évita qui va être heureuse chez vous

     

    amitiés aimée

    6
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:16

    Vous devez être très heureux tous les deux d'avoir récupéré ce beau bébé

    Merci à vous deux de nous avoir fait participer à ces retrouvailles

    Bisous et bonne journée, et attendons la suite

    Laure et Boutondor

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:14
    Claudine/canelle

    Bonjour Aimée 

    Qu'il est beau ...

    et il va être bien heureux chez vous !!

    Bises

    4
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:11

    belle histoire . bises

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:09

    Hâte de voir son arrivée et la connaissance des autres animaux chez vous. wink2

    Bises Aimée

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:07

    Elle est superbe Evita ! Mais c'est sur, pour elle beaucoup de changements dans sa vie ... Vous devez être heureux de l'avoir récupérée, non ? J'attends donc la suite des événements. Bisous.

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:06

    bonjour Aimée , bon 3 news  lol lo llol   moi je met la date avant de faire l'article 

    comme ça pas de pb  ça m'est arrivé aussi  lol lo llol  ... et je sauvegarde souvent !

    et ça y est alors ... elle est avec vous !! ...

    un bel article et photos  et ces chevaux sont très beaux ! j'aime 

    gros bisous belle journée   je pense que oui avec Evita ...

    A+  amicalement 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :