• Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

     

    Première Balade le long de la plage  du lac de Carcans

    Randos

    Randos

    Randos

    L'eau est bien claire 

    Randos

    Randos

    Randos

    Randos

    Randos

    Randos

    Randos

    Hi ! hi ! il fallait bien ça pour tenir le coup...

    BARRES DE SEPARATION MER OCEAN 2

    Maintenant petite balade près de chez nous.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.Elles sont trop tentantes ces cerises !!!

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.Nous passons près d'une belle propriété viticole.

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

    Au sol, un Cétoine doré.

     

    Balades au lac de Carcans et dans notre campagne.

     

     

    « Page d'humour ( 6 ) pour le week-end Jardinières et Cactus »

  • Commentaires

    42
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:52

    Coucou,

    ouf : y'a des carcans sympas :))

    Merci pour la balade

     

    41
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 16:43

    Coucou ma Aimée

    Ha oui il fallait bien ça lol ensuite une bonne marche pour faire passer le tout hic lol

    Belle et bonne balade, bisous

    40
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:25

    merci de ces photos de balade au lac

    merci de partager ce moment de promenade,

    on y reve ainsi nous aussi

    39
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:09
    Sylvie barbizon
    Belle balade au bord de l'eau puis le long des champs de maïs, vraiment bien !! J'aime beaucoup. Gros bisous ma p'tite Aimée.
    38
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:14

    bonjour Aimée

    j'aime ce genre de balade surtout au bord de l'eau et partante pour les cerises, je ne me plains pas cette année nos cerisiers nous ont bien gâtés

    bisous

    37
    Marie-France
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:02

    Bonjour Aimée

    C'est mon dernier jour que je regarde les blogs avant mon départ. Demain je fais mes bagages et vendredi matin c'est le départ pour Saint Jean de Monts. Je t'enverrais une carte comme je le fais chaque année. Je reviens le 28 juillet. Je te souhaite un bon séjour à Lacanau.

    36
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:27

    pas touche aux cerises ...9 euros le kg par ici ....bonne journée

    35
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:39

    Coucou ma p'tit' Aimée , 

    Quelle belle balade autour de ce lac , j'aime autant le bord de l'eau que la campagne... et si en plus il y a des cerises c'est le top!!! 

    Jolie demeure viticole toute en pierre , ça a du vécu!!

    Le soleil est revenu mais le matin il fait très frais , les tomates se caillent !!! hihi !!!

    Bisous et bon mercredi.

    34
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:26

    Wouah Java se ferait un plaisir de se baigner dans ce lac aussi limpide! Magnifiques paysages et belle campagne. GROS BISOUS 

    33
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:11
    Moi je choisis la balade au bord du lac dont je n'ai d'ailleurs pas entendu parler. Plus rafraîchissante que de crapahuter à travers champ même si les cerises sont bien tentantes. Je t'embrasse. Lavandine
    32
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:14

    Bien tentantes ces belles cerises

    Très agréable cette balade dans la Nature bien au calme .

    Bonne journée à vous deux

    Gros bisous ma petite Aimée

    Amitié à ti t'homme

    Caresses aux toutous

    31
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:21
    Claudine/canelle
    Bonjour Aimée Oh ces cerises qui me tentent beaucoup ..on n'en consomme pas beaucoup par ici leur prix est exorbitant !! Merci pour cette sortie bien agréable Bises
    30
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:01

    Jolis ce lac et cette balade dans ta région.. merci du partage, bonne journée Aimée gros bisous 

    29
    Cath Fontaine
    Mardi 28 Juin 2022 à 23:28
    Un vrai bonheur ta super balade! que de belles photos, merci. Les cerises ont l'air bien délicieuses! Bisous de 4
      • Mercredi 29 Juin 2022 à 20:20

        Bonsoir Cath Fontaine,

        Merci pour tes gentils passages.

        Je ne sais toujours pas qui tu es.

        Bisous bisous ♥

    28
    Mardi 28 Juin 2022 à 22:28

    Bonsoir adorable Aimée,

    mon coucou depuis la Suisse et admirer à nouveau tes belles photos et te souhaiter une belle soirée espérant que tout va bien par chez toi.

    Gros bisous ♥ caresses aux 4 pattes

    Joli la nouvelle décoration en bleu c'est ma couleur (sourire)

    27
    Mardi 28 Juin 2022 à 21:01

    bonsoir ma belle  , magnifiques ces images , moi , j'aurais piqué les cerises à condition que ce ne soit pas des aigres ,j'ai une rhinopharyngite , je ne sais pas ou je l'ai attrapée , en attendant ça pique grave dans la gorge et là , je ne peux pas parler ou alors en forçant ,et je tousse , le plus c'est la nuit , toujours une journée bien ensoleillée et j'en profite pour laver les blancs puisqu'hier ce fut un temps gris , bonne soirée , bisous

    26
    Mardi 28 Juin 2022 à 20:55

    Bonsoir Aimée. Tes photos sont jolies et les cerises m'auraient tentée. Bonne soirée et bisous

    25
    Mardi 28 Juin 2022 à 20:19

    Bonsoir ma belle, 

    passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    24
    Mardi 28 Juin 2022 à 20:15

    Tu nous présentes là, deux belles balades à faire. Pour la seconde, je me serais bien laissée tenter par quelques cerises ! Gros bisous. FRANCOISE

    23
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:20

    Bonjour, j'ai apprécié la balade autour du lac, très bel endroit; très jolie cétoine, je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    22
    Mardi 28 Juin 2022 à 17:09

    coucou bonsoir ma tite aimée

     quelle belle promenade près de ce beau lac cet endroit me semble très beau tu me dis partir bientôt pour vos vacances a lacanau je te les souhaite très belle et surtout reposez vous bien moi je ne part pas et attendrait ton retour tite aimée passez de très belles vacances fais de douces caresses à tes beaux toutous et toi ma tite aiméz des gros bisoussss a bientôt monette

    21
    Mardi 28 Juin 2022 à 07:29

    voilà deux belles séries de photos, j'avoue un coup de coeur pour la première, cela rafraichit. toujours un peu mal aux dents, mais cela commence à passer....heureusement. les tomates ont commencé à prendre des couleurs. bises.celine

    20
    Mardi 28 Juin 2022 à 05:28

    MA ** 28-06 **

     Bonjour  Aimée

    Je vous souhaite une journée

    pleine de circonstances réussies,

    de succès et surprises agréables!

    Je vous souhaite d’être positif et de

    ne voir que des avantages en tout!

    Belle météo pour se mardi.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2022*.

    Température MAXI HIER 24 °

    de fin de nuit 4 heures: 07 °

    19
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:36

    bonsoir Aimée , ah oui l'eau claire j'aime +++++ , ça me manque car la gironde à Bourg est toute marron !  merci pour les photos si belles !  et belle balade et les cerises  waouh  bisous belle soirée A+

    18
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:56

    Bonsoir  Aimée vraiment Magnifiques ces Balades et ainsi l eau très claires et les cerises super belles un article que j apprécie la Nature est vraiment extraordinzaire merci des bisous de ce Lundi soir  profites Amitiés à ton Mari et Famille bisous à toutes tes 4 pattes DANNN

    17
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:54

    Bonsoir adorable Aimée,

    une jolie balade tu es douée pour prendre des photos, elles

    sont splendides.

    Les balades en nature cela fait un grand bien pour tout ,la santé et le moral.

    Tu as bien fais pour le petit cascroute faut prendre des force pour la marche (sourire)

    Merci pour cette balade.

    J’espère que tu vas bien et les tiens.

    J'ai la même météo que par chez toi.

    Je te souhaites une belle soirée avec pleins de bonnes choses.

    Gros bisous ♥ et caresses aux 4 pattes.

    16
    Marie-France
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:00

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    15
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:45

    Se promener le long du lac et s'y rafraichir, surtout en ce moment, que du bonheur et en plus il n'y a personne, j'adore. Sympa la balade autour de chez toi, marcher dans la verdure, quel plaisir !

    Merci pour la jolie sortie du jour, bises et bonne journée à vous deux, à +++ tite Aimée !

    14
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:22

    Bonjour ma chère Titaimée, 

     

                                Le lac de Carcans est aussi appelé le lac d'Hourtin.
                                Je connais mieux l'appellation du second.
                                A dix huit ans, je tirais sur les énormes rames pour faire avancer la baleinière.
                                La paume des deux mains était enrichie d'ampoules à force de jouer aux galériens.
                                 Je n'ai jamais pu regarder si l'eau du plan d'eau était limpide.
                                Nous devions tenir la cadence, afin de ne pas emmêler les avirons.

                                Un chef battait la mesure afin de bien coordonner les mouvements de nos bras.

                                Tous les jours nous faisions notre tour de baleinière avec 17 personnes à bord.
                                Mes petites mains ne parvenaient pas à faire le tour de la section de l'aviron.
                                Ces rames étaient énormes.
                                Avec ce régime, il n'était pas nécessaire de soulever de la fonte.

                                Mon séjour à Hourtin semble loin et en même temps très proche.
                                Certains souvenirs paraissent très précis.
                                D'autres sont très flous.

                                 Les jolies photos montrent la pureté de l'eau, ainsi que la grandeur du lac.

                                 Les  meilleures cerises sont celles que l'on déguste sur l'arbre.
                                 C'était mon cas lorsque je récoltait les fruits de notre cerisier dans la propriété de mon épouse.
                                 Les cerises étaient alors données aux voisins.
                                 Dans les commerces, le prix du kilo atteint 6 euros.

                                 Les demeures viticoles ressemblent bien souvent à de petits châteaux.

                                 Bonne journée mon amie.

                                 Gros bisous. Dédé.

     

     

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:42

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour cette jolie balade, joli ce lac

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine pour nous grisaille aujourd'hui.

    Mais demain le soleil revient.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi très calme à la maison.

    Prenez soin de vous.A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:12

    Bonjour Aimée,

    voilà une belle balade .......dans ce beau paysage et ce beau lac...... 

    bonne semaine

    Amitiés à vous deux

    11
    gazou
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:58
    Très belle promenade !
    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:27

    Coucou, après avoir épongé l'eau de l'orage qui s'était introduite dans ma cave, je viens me balader un peu chez toi !  c'est très chouette ! passe une belle semaine

    bisous

    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:36
    Claudine/canelle
    Coucou aimée Une promenade bien agreable , merci à toi Bises et bonne journée
    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:47

    Très jolie balade au bord du lac, c'est toujours agréable de se balader au bord de l'eau. La nature est belle autour de chez toi, j'aime bien l'alignement des vignes, le vin est bon?

    Très belle journée et bonne semaine.

    bises

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:19

    Hello Aimée

    Une jolie balade près de ce lac qui pourrait ressembler à une mer intérieure comme il y a au Canada...et en plus on y trouve de belles cerises. Tout est parfait

    bizz

    Pat

     

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 03:37
    De bons matin réveillée par le ciel qui gronde à nouveau J'ai emboîté tes pas ... Belle campagne Bonne semaine Aimée
    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 23:43
    Roguidine
    Bonsoir Aimée, Un très joli lac, ce n'est pas le ciel d'aujourd'hui !!! il a plu toute la journée... c'est agréable de se balader autour d'un lac .... La balade près de chez toi, il y a des marcheurs !!! de beaux sentiers, tu n'as pas besoin d'aller loin.. Mais attention aux tiques, l'herbe parait haute !!! Bonne nuit et bon lundi, espérons meilleur ... Bises
    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 21:12

    Bonjour Aimée, une bien belle balade que j'admire, pour ma part j'ai dormi une partie de l'après midi, bonne soirée bise.

    3
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:25
    Elle est belle ta campagne. Superbes photos du lac aussi. Bravo. Bisous
    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:09

    bonsoir ma belle, 

    une belle balade en pleine nature, quel bonheur. 

    Passe une bonne soirée avec ton tithomme, gros bisous, 

    Nadine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :