• Lacanau ville cet été

     

    BONJOUR ,

     Merci pour vos gentils commentaires, mails, cartes virtuelles et postales pour mon anniversaire.

    Quelques jours de retard pour venir chez vous.

    Il me fallait bien 2 jours pour récupérer de l'ajout de cette année de plus sur mes épaules...Hi ! hi !

    Barre de séparation Hiver

    Lacanau ville cet été

    Le samedi matin, visite à notre copain Pascal, pour manger une bonne douzaine d'huîtres avec un petit verre de blanc.

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

     Petit passage près de l'église et le kiosque à musique

    Ci-dessus la construction de la charpente, photo empruntée sur le site de la ville.

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Les samedis soir, notre petit restaurant préféré de la ville :

    la Casemate.

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été Très bel éclairage le soir de l'église et du kiosque à musique.

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Ce soir là, un beau concert de Gospel, mais je ne sais plus quel était ce groupe....Merveilleux !!!

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

    Après une belle soirée passée en tête à tête nous rentrons tranquillement chez nous.

    Lacanau ville cet été

     

    Lacanau ville cet été

    Lacanau ville cet été

     Ca fait du bien, de revoir l'été... Hi ! hi !

     

     

     

     

     

    « ANNIVERSAIRE : Rétrospective !!!Boutons et fleurs mi-janvier »

  • Commentaires

    40
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:18

    comme cela doit être agréable de se promener par là-bas

    39
    Samedi 25 Janvier 2020 à 21:57
    lavandine

    ça fait en effet beaucoup de bien de revoir l'été même si en ce moment il ne fait pas trop mauvais en Alsace !

    Bon je sais à présent où vous trouver le samedi soir ...

    Belle dernière photo du kiosque la nuit !

     

    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous !

     

    Lavandine

    38
    Samedi 25 Janvier 2020 à 21:34

    bonsoir ma belle, du côté météo , c'était bien blanc ce matin ,une belle gelée blanche , ensuite un soleil éclatant , mais pas trop longtemps , bonne soirée , bisous

    37
    Samedi 25 Janvier 2020 à 21:02

    bonsoir Aimée , un régal de revoir tes photos et celles de nuit j'aime ++++++ !  gros bisous passez un beau weekend   a+

    36
    Samedi 25 Janvier 2020 à 16:25

    Kikou Aimée

    Je garde un très bon souvenir de mon séjour à Arcachon. Ce furent de bien beaux et bons moment qui reste gravé dans ma tête.

    Les huîtres sont délicieuse là bas, nous ne sous sommes pas privés.

    Ici le temps est moyen aujourd'hui avec quelques rayons de soleil, et le givre tient maintenant presque toute la journée. Je vais sortir ma luge.

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    35
    Samedi 25 Janvier 2020 à 13:38

    Quel plaisir de revoir Lacanau l'été !!!! Merci Aimée, j'avais l'impression que l'été était revenu mais ce ne fut.................qu'une impression, faudra encore attendre quelques mois.

    Bon week-end à vous deux, bises à bientôt.

    34
    Samedi 25 Janvier 2020 à 10:54

    bonjour Aimée

    je ne peux plus manger d'huitres, je suis allergique aux coquillages crus !!!! par contre le gospel j'adore, cela me donne même des frissons lorsque je les entends chanter !! Oui nous sommes toujours au chaud

    bisous

     

    *

    33
    Samedi 25 Janvier 2020 à 08:03
    francinea

    Bonjour, avec l'éclairage les vitraux ressortent bien; ça a l'air tranquille, l'idéal pour les vacances, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    32
    Samedi 25 Janvier 2020 à 02:34
    Bonjour Aimée c'est le problème vos média raconte n'importe quoi Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    31
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 12:33

    coucou ma tite aimée,

     je passe sur tes  pages qui sont magnifiques  tes photos sont très belles mais en même temps me renvoie vers de douloureux souvenirs cela me rapelle les belles les belles journées ou mon tit mari les enfants et moi nous partions en mer et nous étions heureux mais c'est avec bonheur ma tite aimée que j"ai put admirer tes très belles photos et je t'en remercie ici ce matin le soleil brille de tous ces feux je t'embrasse de tout mon coeur bien sincèrement monette,,,,,,

    BooksV5-72-6

    30
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:25

    Bonjour ma chère titaimée,

    Tes photos de nuit sont magnifiques.

    J'adore lacanau et de bons souvenirs des marchés qu'on y faisait en été ...

    Merci pour tous ces souvenirs.

    Bonne fin de semaine, toujours bien froid.
    Pas pu avoir la rhumato pour mes résultats d'analyses !
    J'en reste avec mes suppositions ...

    Je pense que s'il y avait eu quelque chose de grave, elle m'aurait appelée.
    Gros bisoux, ma tit' aimée chérie ♥

    29
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 02:18

    Bonjour  Aimée

    tu as 2 sur 4

    bon réveillon chinois ce soir

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    28
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 21:08

    Bonsoir Aimée. J'y suis venue quelques fois cet été. Nous aurions pu nous rencontrer. Bisous

    27
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:37

    Un bel endroit pour passer une bonne soirée

    De belles illuminations sur l'Eglise et le kiosque

    Belle soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari et ne pas oublier les câlins aux toutous

     

    26
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:10
    Ah que oui ! ça fait du bien de voir ces belles photos ensoleillées et avec le souvenir de douces soirées dans un petit resto qui me parait bien sympathique !
    Ici du soleil et du froid mardi et mercredi et aujourd'hui de la grisaille toute la journée , qui n'empêche pas le froid !
    Alors ça fait du bien de se souvenir de l'été pour nous faire patienter , dans l'attente de jours meilleurs !
    Merci Aimée . Bonne soirée mon amie , et gros bisous .
    25
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:30
    coucou AImée,
    c'est toujours un plaisir de voir tes photos, merci
    24
    Marie-France
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 15:29

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de Lacanau en été le soir. J'aime beaucoup le gospel. Je te souhaite une bonne soirée.

    23
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 14:28

    Bonjour Aimée

    Un beau souvenir de votre été à Lacanau, vivement l'été prochain !!!

    les huitres en ce moment on les évite, même si la vente a repris normalement je pense ... 

    L'église éclairée est jolie et j'aime beaucoup le kiosque

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

       

    22
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:12

    Très jolis clichés de nuit de cette ville que je connais bien,

    mes enfants y faisaient du surf à l'époque ...

    Comme toi, maintenant les années pèsent un peu .....

    mais la tête est toujours pleine de rêves ....et de projets .

    Merci Aimée pour ces magnifiques souvenirs pour moi .

    Ici temps gris  après plusieurs jours de soleil brr

    Bonne journée et bises amicales à toi et ton p'tit zhomme !!

    Christiane

    21
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:07

    Bonjour ma belle Aimée

    Jolis clichés de ta ville, pas pour moi les huîtres

    Magnifique les clichés du soir, j'adore

    C'est avec la grisaille que je viens te souhaiter une belle fin de semaine

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    20
    Sonya
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 12:09
    Bon moment de détente
    Bonne journée
    Tibo à vous deux
    19
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:55

    Kikou Aimée

    Tu as raison de nous parler de l'été car bientôt c'est le printemps, et je me dis que le soleil va briller à nouveau. Mais pour l'instant il faut attendre.

    Superbe tes photos de nuit, c'est vraiment très joli !

    Alors bien sur, je suis encore à la traîne pour ton anniversaire et j'en suis désolé, mais j'espère que ce n'est pas à cause de moi que tu n'es pas montée d'un cran IoI

    JE TE SOUHAITE DONC UN TRÈS BON ANNIVERSAIRE et plus d'autres par la suite.

    Gros bisous, passe une douce journée

    @lain

    18
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:26

    Bonjour ma chère titaimée,



    J'aime voir le travail des charpentiers...qui sont de véritables artistes.
    L'ossature du kiosque est magnifique.


    Comme de coutume, il faut passer à table pour déguster les huîtres.
    Le pécher de gourmandise, est souvent celui de nos compatriotes.

    La Casemate est le restaurant préféré de la ville, par les fins gourmets que vous êtes.
    Faut bien se faire plaisir de tant en tant.

    L'éclairage légèrement tamisé, donne une très belle ambiance.
    Les vitraux de la petite église, laisse sortir une douce lumière colorée.


    Même l'enceinte des cloches est éclairé d'une couleur dorée.
    Les carillons dans le clocher sont donc apparents dans une teinte orangée.

    Même les petits buissons sont mis en valeur, en bénéficiant d'un éclairage.


    Un concert de Gospel fut très apprécié, par les personnes qui se sont rendues dans l'église.

    Le kiosque terminé et magnifiquement mis en valeur, par la douceur ds spots.
    Il ressemble à un bel écrin déposé sur sol.
    Il est vraiment superbe.


    L'été est loin encore, à l'heure où il fait moins 3 dans la région de Mâcon.

    Mais peu à peu, nous nous rapprochons des beaux jours.

    Patience...!



    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.




    17
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:08

    TR2S JOLIE VISITE  DE lacanau  que je ne connait pas 

     mais j aime aussi  ton paysage de neige et de ski

    sur ta page  c'est magnifique 

     

     bonne journée pour toi Aimée 

     bises 

    16
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:35
    J'avais beaucoup Aimée visiter Lacanau et tes photos me ramenent a de beaux souvenirs !
    Bises et bonne journée
    15
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:33

    Ta balade nocture est sublime
    J'ai adoré l'église en lumières
    Magnifiques vitraux
    Merci pour le tout dans cette belle ambiance
    Bisous
    Bonne journée

    14
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:00

    De belles photos qui nous permettent de visiter Lacanau. Merci!

    13
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:33

    ...ça fait du bien de voir tes photos "soleil" et chaleur. Ici, nous avons -8° de bon matin mais c'est un bon froid sec.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:27

    Dring Dring Allo!! Aimée

     Je pourrai dire  à l'eau , 

    En ce jeudi chez nous avec la pluie ☂ ☂.☂... sniff ☁ ... ☁️.

    . Encore que sur Ceret c'est raisonnable il fait doux 13° ce matin,

      Quand je vois les dégâts de Gloria  pas loin de chez moi , !!!! 

      Souhaitons que la météo redevienne à la normale  assez vite ,

    Je te souhaite une bonne journée , bises humides  ..

    11
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:04
    Hello Aimée
    Lacanau me plairait bien. C'est vraiment joli et sympa... Sans doute que je fréquenterai cette casemate mais pas pour les huitres, je n'aime pas ça..
    Bon Jeudi
    bizz
    Pat
    10
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 04:32

     Bonjour  AIMEE

    Nous voici en deuxième partie de semaine,

    toujours dans le meme rythme,

    gel du matin entre moins trois moins quatre

    matinée plus que fraîche,

    meme si le soleil est présent très tôt.

    Puis en début d'après midi le Graal!

    Du sept, huit degrés, de vrais journée d'hiver

    alors ,dame météo, ne nous changez rien!

    que cette série se poursuive ne serait ce

    que pour le moral de beaucoup d'entre nous.

    Que cette journée de jeudi soit en apothéose,

    avec le dieu RA et sa puissance hivernale!

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    9
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 02:37
    Bonjour Aimée fort belles tes photos Passe une bonne journée Avec amitiés René
    8
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 02:18
    Sylvie
    Bonjour Aimée, un joli moment que vous avez passé là tous les deux, le soir c est même plus beau avec ces éclairages, des huîtres, hum, j'en mangerais bien, j'espère qu'il ne fait pas trop froid chez toi. Merci pour ton com., moi aussi je l'adore mon Ugo, quelle crème ce chien, et c'est vrai qu'il est beau :))) j'aimerais bien avoir un Braque allemand mais il n'y en a pas ici..sniff. Gros bisous, Sylvie
    7
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:32

    bonsoir aimée 

    tu as bien profité je connais aussi 

    mais là il fait vraiment froid 

    j 'aime c 'est bon pour la santé 

    un poutou du soir

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:56

    Bonsoir ma douce amie

    Ah oui une soirée en tête à tête c'est pas mal, et je pense que ce petit resto doit être sympa.

    Bien illuminé le soir Lacanau ça doit être agréable de faire une petite balade à pied ,c'est là ou il y a le moins de monde et il doit faire bon.

    Oui c'est bien de voir ces photos d'été ça fait penser aux vacances, et oui c'est le moment pour les locations donc on y pense.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

     

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:33
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Tu as fait de superbes photos de Lacanau la nuit !
    c'est très joli, un petit goût de vacances, il y a encore 8 mois à attendre !!!
    ça passe vite, on y sera bientôt !! lol
    Passe une bonne soirée, bisous
    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:30

    bonsoir Aimée , ah oui tes photos sont magnifiques ++++++ !

    de bonnes huîtres  ah oui !! , c'est une belle église   j'aime ,

    merci je me régale avec celles de nuit waouh c'est magique ! 

    beaux jeux de lumières !  le kiosque est très beau aussi !!

    et +++  ..   gros bisous belle soirée  a+  

    3
    jm:rober
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:28
    Bonsoir Aimée,

    Voilà de belles photos qui remontent à une période ou il faisait plus chaud . Bien que nous avons des températures dignes de début de Printemps
    Merci pour ce beau partage de vacances
    bonne soirée
    Amitiés à vous deux
    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:23
    Vous avez passé une super soirée ! Lacanau nous y sommes allés plusieurs fois et toujours avec le même plaisir ! Vous avez de la chance, les amis. Allez, plein de bisous.
    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:08
    Je suis aller à Lacanau il y a longtemps et j'aime bien. une belle journée pour vous. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :