• Si mignons !!!

     

     DES  CHEVRETTES ...

    ( petit clin d'oeil à Chevrette )

    Je vous présente  PEPITA : la maman et DORI la fille,

    Les chevrettes mi-naine de ma voisine.

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!Elles sont trop marrantes.

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!Là, elles mangent un bout de branche d'arbre

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!A force de les appeler, elles viennent vers moi, mais elles sont un peu craintives.

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Si mignons !!!

    Alors, les filles z'êtes derrière les barreaux ?

    Si mignons !!!

    Vous vous souvenez de notre Cléo, il y a 25 ans, elle est partie depuis longtemps au royaume des animaux heureux.

    Elle attendait un petit.

    Si mignons !!!La voilà avec son petit " Nono" née à Noël.

    Si mignons !!!

    Les voilà toutes les deux avec notre chère Lady et notre cygne.

    Il y a si longtemps.

     

     

    « Je cultive !! Oui ! oui !Sortie le soir sur le lac de Lacanau »

  • Commentaires

    55
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 08:45

    J'adore les chèvres et dès que je peux je les immortalise avec mon APN.

    Bises

    54
    Mardi 17 Novembre 2020 à 18:15

    botrés mignonnes les petites chevres

    c'est trés affectueux , de vrais pots de colle

    nous avons toujours notre Juliette mais le modéle au dessus rires 

     bonne soirée  Aimée 

     bises 

    53
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:15

    Bonjour Aimée, voilà les nouvelles du "nord" : Ici c'est la pluie et le vent, c'est bien car pas besoin d'arroser ni de ramasser les feuilles mortes, car elles vont tous se tasser dans un coin!

    Ce sera donc une journée sans mettre le nez dehors, donc pas de transmissions de virus (d'ailleurs lui est soufflé ailleurs).

    Je te souhaite une belle journée dans ta région où le soleil reste confiné.

    Gif Expression (394) | GIFS Gratuits PJC

    Bisous.

    52
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:08

    -Bonjour AIMEE

    En cette fin de nuit fort vent

    entre quatre vingt et cent km/h!

    J’espère que la première partie de

    votre week-end a été très agréable.

    Que la seconde vous apporte

    le repos par le calme et la détente.

    Je vous souhaite une bonne fin

    en cette journée de dimanche!

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    51
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 01:32
    Bonjour Aimée Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    50
    Samedi 14 Novembre 2020 à 17:06

    Comme tu dis, Aimée,

    ma nouvelle voiture n'a pas beaucoup servi depuis que je l'ai !

    Comme c'est le nouveau modèle du modèle que j'avais avant, avec une couleur rouge alors que l'ancienne était grise, je suis toujours étonné en entrant dans le garage !

    Il semble, d'après les chiffres sur le tableau de bord, qu'elle consomme moins que l'ancienne et c'est ce que je voulais.

    Je suis juste sorti, à pied, sur le marché et au magasin, le reste du temps j'ai jardiné dans mon jardin, avant la pluie annoncée demain.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    49
    Samedi 14 Novembre 2020 à 16:58

    bonsoir Aimée

    on ne s'en lasse pas, enfin JE ne m'en lasse pas. J'avais trouvé une vidéo musicale où l'on voyait des tas de chèvres faire des galipettes, dommage je n'arrive plus à la retrouver !!

    bisous

    48
    Samedi 14 Novembre 2020 à 01:24
    Bonjour Aimée Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    47
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 21:19

    bonsoir ma belle , , bon wk-end à toi , pluie et grisaille , voilà la météo de ce jour , bonne soirée , bisous

    46
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:11

    ah oui pour chevrette tout à fait ;)

    45
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:51

    Elles sont "mimi" ces chevrettes !  Combien en as-tu ? Au moins, elles ont de l'espace pour se dégourdir les pattes... Et tu fais du fromage ?

    Aimée, je te souhaite une bonne soirée et un bon début de we.

    Bibis

    Yzatis

     

    44
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:42

    Bonsoir Aimer 

    merci de nous faire connaîtrais ces Jolies et Belles Chevrettes dans le fait tu les laissent dans un lieu ou il faut d'esserber elles font un très bon travaillent je te remercie de cet Article une Belle soirée en Famille ce Vendredi et le Week-End qui arrive profiter tout en étant prudent Caresses à toutes les 4 pattes je te fais des bisous DANNNN

    43
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:13
    lavandine

    C'est un vrai paradis pour animaux dans ton coin. Ici, dans le village c'est difficile d'avoir des animaux mais lorsque nous faisons notre balade quotidienne, nous voyons aussi des chèvres dans un enclos. Elles sont mimis tout plein.

    Bonne journée et à très bientôt.

    Gros bisous et caresses à partager !

    Lavandine

     

    42
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:39
    francinea

    Bonjour, ces petites chèvres sont adorables et craquantes, je te souhaite un bon week end, bisous

     

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:25
        Qu'est-ce qu'elles sont jolies ces chèvres avec leur bébé
    41
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:39

    Bonjour Aimée,

    Comme elles sont amusantes et facétieuses, elles se ressemblent beaucoup!

    et oui nos animaux même s'ils ne sont plus sur terre,  restent à jamais dans nos cœurs..

    Bonne fin de semaine et gros bisous

    40
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:15

    Bonjour Aimée, c'est le "loraingevin" qui vient te poser

    un petit mot.

    Je suis accueillis par ces chèvres, mais je vois qu'elles

    ne sont pas masquées? Que diable!

    C'est un jour qui est très commun pour moi, mais cool pour

    certaines personnes; car soit disant que la chance est

    très importante ce jour???????

    Moi ma chance c'est déjà d'avoir pu voir ce jour

    en étant vivant (rire).

    Je te souhaite une belle journée avec , soit le soleil ou

    peut-être la pluie.

    Bisous.

    39
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:32
    waouh je les trouve toutes mignonnes, elles sont pleines de vie, j'adore, un coup de coeur pour NONO. bises.celine
    38
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:07

    ☘️ Bonjour AIMEE

    ❤Partager , c'est la plus belle des choses,

    ☘️Partager   ce que l'on a de meilleur en soi,

    ❤ Partager son rire, sa joie de vivre, sa gaieté,

    ☘️Partager un billet , des photos ,des coms      

    ❤ Partager son dynamisme, sa gentillesse, sa tendresse,

    ☘️ Partager sa douceur, son écoute, sa compréhension.

    ❤ Partager le  souhait d' une bonne et belle journée

    ☘️ Amitié bisous de ton amie ☘️ caresses à Pepita et Dori

    37
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 00:26
    Bonjour Aimée Termine bien la semaine Avec amitiés René
    36
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 22:24

    bonsoir pti aimée 

    elles sont superbe 

    c 'est beau petit et cela le reste 

    tout comme les petits ânes 

    un gros poutou du soir

    35
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 22:06

    bonsoir ma belle , désolée que tu n'entendes pas la vidéo , rassure-toi moi non plus , j'ouvre les hauts parleurs , sinon , je ne sais pas faire , bisous

    34
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:38

    Bonsoir Aimée.

    Oui, météo bien curieuse mais le frais commence à arriver.

    Bernadette est retournée mettre en ordre sa maison, pour quelques jours.

    Je bricole sans sortir du village qui est d'ailleurs bien calme !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    33
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:00

    Bonsoir Aimée. Les chevrettes sont craquantes. Les tiennes l'étaient aussi. Mais tu avais aussi un cygne et un âne... Bonne soirée et bisous

    32
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:37

    Bonsoir ma belle Aimée

    Comme toi j'adore les animaux, super tes clichés

    Je te souhaite une belle soirée et agréable vendredi

    Un peu en retard aujourd'hui pour commenter (lol)

    Il a fait beau, j'étais un peu dehors à gratouiller

    A demain gros bisous Jasmine.♥

    31
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:33

     coucou ma tite aimée

     quelle chance tu as de vivre parmi tout ces animaux moi mes deux petites chiennes me manque tant personne a qui parler mais  bon c'est la vie et c'est petites chèvres bien  belles que ça doit être mimi et radja se remet il bien  je lui fais une caresse ainsi que tous ,, en ce moment  j'ai pas la grande forme je n'ose plus sortir mais bon il faut obéir et je le fais des gros bisous pour toi ma tite aimée a bientôt monette ,,

    bisous,

    30
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:58

    et très bonne soirée ....schmutz vom Elsass

    29
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:55
    Renée
    Elles sont vraiment craquantes....Bisous bisous
    28
    Marie-France
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:42

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de chèvres et je te souhaite une bonne soirée.

    27
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:21

    Bonjour ma chère Aimée, comme elles sont mignonnes tes petites chèvres, je me souviens quand j'ai visité l'Irlande il y avait plein de bébés moutons je rêvais d'en ramener un chez moi, c'est trop adorable et tellement doux. Bravo pour tes photos et ce reportage, profite bien de tes petites chevrettes, je te fais de gros bisous, pardonne moi si je ne viens pas tous les jours, il fait beau dans mon sud et j'en profite....

                              Gifs AUTOMNE - Les créations de Marilou | Carte bonne journée, Carte joyeux  anniversaire, Image bonjour

    26
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:51

    Comme elles sont belles ces chevrettes proches de chez toi ! Tu as de la chance de pouvoir les admirer. Je sais, ça te rappelle de bons souvenirs même si Cléo est partie depuis bien longtemps.

    Mes jeunes voisins ont 9 chèvres, ils les lachent tous les jours, elles partent en forêt en montagne et redescendent tous les jours dans leur enclos. Elles sont curieuses, dès que je sors de chez moi, elles me surveillent de loin, j'adore !

    Bonne journée à vous deux, bisous et prenez bien soin de vous ! A bientôt Aimée.

    25
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:49
    Merci pour les belles photos des chevrettes, trop mignonnes ! Moi aussi je pense souvent à mes loulous (Urka, Lola, Pipo, Cannnelle ... nous en avons eu une ribambelle, et ils me manquent tous ! Bises.
    24
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:42

    Nous avons tous des animaux au paradis des biens heureux

    Gros bisous

    23
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:55

    Magnifiques clichés tendresse Aimée,

    j'adore les biquettes, Arnaud en a eu lorsqu'il était dans

    sa campagne fleurie, elles ne sont pas sauvages du tout ,

    merci Aimée pour ces bons souvenirs et pensées vers Cloé

    et Nono, trop triste cry cry

    Bon jeudi ensoleillé,

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    22
    jm:rober
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:36
    Bonjour Aimée
    merci pour ses belles photos de biquettes
    et que dire de cette citation
    La chevrette, lorsqu'elle veut mettre bas, se recèle dans le plus fort du bois pour éviter le loup, qui est son plus dangereux ennemi. signé Buffon
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    21
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:32

    bonjour Aimée , ah oui elles sont trop mignonnes et 

    de les regarder c'est toujours du spectacle pour moi 

    j'aime à les voir sauter et venir quand on leur parlent !  

    merci pour tes photos et aussi le souvenir ...

    gros bisous a+ 

    20
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:07

    -

    Bonjour  AIMEE

    Quel temps aurons nous pour le

    quatrième jour de la semaine,

    nous le découvrirons au fil

    du temps et des heures....

    Car hier nous n'avons pas eu

    une merveille, un ciel gris menaçant,

    ou le risque de pluie est tombée

    en fin de nuit avec quatre millimètres

    maintenant c'est ciel bleu uni avec soleil

    seize degrés a dix heures

    je vous souhaite la bonne journée.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    19
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:59

    bonjour Aimée

    ah comme je suis ravie de cet article. Elles sont trop mignonnes et si tu vas les voir quelques minutes chaque jour elles vont s'habituer à toi. Généralement ce sont de vrais clowns et elles aiment bien les hauteurs !!

    merci pour cet article

    bisous

    18
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:42

    Bonjour Aimée.

    Les photos anciennes nous chagrinent et j'évite de les regarder.

    Nous avons pu nous promener au soleil, hier mais, ce matin, c'est couvert chez moi et déjà ensoleillé chez Bernadette.

    Elle est retournée chez elle pour quelques jours pour réchauffer sa maison, arroser ses fleurs et tricoter avec ses amies.

    Bonne journée.

    Gilbert

    17
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:15
    Claudine/canelle
    Coucou Aimée
    Merci pour ce partage très tendre , cela fait du bien
    Bonne journée à toi
    Bises
    16
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:49

    Bonjour Aimée

    Oh oui qu'elles sont belles ces petites chèvres, on a envie de les caresser ...

    Elle s'appelle Madame Seguin ta voisine ? hehehe

    Bèèèhhhh Radja va pouvoir jouer avec elles ...... oupsss !

    C'est mignon une biquette, je ne savais pas que tu en avais eu toi aussi 

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    15
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:35

    Bonjour Aimée, je ne savais pas que tu étais gardienne

    d'un troupeau de chèvres?

    L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO....... |Page 3, Chan:1656807  |RSSing.com"Chevres GIFs - Get the best GIF on GIPHY

    Peut-être fais tu aussi des fromages avec ce bon lait,

    j'adore ce fromage.

    Plaisanterie mise à part ces chevrettes sont belles et 

    généralement marrantes par leur attitude.

    Je e souhaite une belle journée.

    Bisous.

    14
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:08

    Bonjour ma chère Aimée

    Pour Cléo et Nono il y a longtemps mais jamais oublié; la preuve elle est là sur ton blog et dans ton coeur tout comme Lady, nos animaux ne sont qu'Amour à l'état pur, ils nous laissent que de bons moments et de souvenirs, pas comme certains humains, qui eux laissent des blessures 

    Adorables les petites chevrettes, tu les as appelés , elles sont venues et elle t'a tiré la langue lol , c'est bien connu que les chèvres sont curieuses hii hii

    Bonne et douce journée à vous tous sur 2 ou 4 papattes , bisous Aimée, amitié à TiHome

    13
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:56
    Hello Aimée
    et oui, c'est tellement mignon !
    Je te souhaite un bon Jeudi
    bizz
    Pat
    12
    mireille du sablon
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:46
    ...c'est un vrai spectacle joyeux que tu nous proposes là!
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du sablon
    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 04:26
    Sylvie Barbizon
    Ça fait plaisir à voir des animaux vivre une vraie vie, bravo à ta voisine!! Mais toi aussi tu as une chèvre alors? Nono? Tu devrais nous faire un récapitulatif de tous tes animaux :)) la dernière photo est très belle ! Le paradis des animaux !
    Gros bisous chère Aimée.
    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 02:42

    Elles sont adorables ces petites chèvres !

    ça fait de l'animation , en plus de tout tes animaux  Aimée .

    Bisous mon amie .

    9
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 00:31
    Bonjour Aimée elles sont fort jolie Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    8
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 00:07

    Bonsoir ma chère titaimée,


          Les chevrettes de ta voisine sont mignonnes.

          Craintives, elles n'osent pas trop se rapprocher de toi.
          Elles ont de jolies petites sornes à la cîme de leur crâne.

          Je n'ai pas connu l'époque où tu possèdais chèvres et un cygne.
          Si tu es séparée de ces animaux depuis 20 ans, c'était au moment où je'ai commencé à te connaître.

          Il est possible aussi que j'ai oublié, avec les années qui passent.

          C'était véritablement l'arche de Noé, dans ta demeure.


          Bonne nuit, mon amie.
          Gros bisous. dédé.


    7
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 23:21

    Elles sont mignonnes, vives, légères, ah ça bouge les chèvres. Moi, j'ai toujours aimé. Maman elle, ne les aimaient pas, elle me  racontait que lorsqu'elle était enfant, les dimanches au lieu de pouvoir aller jouer avec ses copines, elle devait aller garder le troupeau de chèvres et il fallait les surveiller comme de l'huile sur le feu, elles ne faisaient que des sottises. Ce n'était pas un bon souvenir pour elle. Bises.FRANCOISE

    6
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:43
    Roguidien
    Bonsoir Aimée,
    De belles chevrettes qui se portent bien !!!
    Mais alors tu as une chèvre toi aussi ?
    le bébé de celle qui est morte à Noël !!!
    je mélange tout là !!! hi,hi,hi !!!! je sais que tu as de beaux chevaux, trois chiens et pas de chats ?
    Bon courage pour tout,
    Passe une bonne soirée, bisous
    5
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:21

    bonsoir ma belle , sont magnifiques tes biquettes ,du brouillard ce matin , beau soleil pendant midi et la grisatre ensuite , bonne soirée , bisous

     

    4
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:12

    Bonsoir ma douce amie

    Une belle occupation, elle fait du fromage ta voisine !

    Elles sont jolies comme tout.

    je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous

    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:01
    Oh oui ils sont mignons. Bonne soirée. Bisous
    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:52

    Bonsoir,
    Justement ma soeur m'a envoyé des photos de ses voisines  elles sont magnifiques
    J'adore aussi les tiennes
    C'est bucolique
    Bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :