• Sicile : En allant vers Trapani

     

    En autobus,vers TRAPANI, pour prendre un bateau,pour

    les iles de FAVIGNANA et LEVANZO

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    Paysages vus dèrrière les vitres du bus.

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    Une vue de TRAPANI,dans la mer,à gauche,le chateau de Colombaia,que nous verrons de plus près,lorsque nous passerons à coté avec le bateau

     

    Sicile : En allant vers Trapani

    Après un petit aperçu de ces paysages,nous sommes sur le port de TRAPANI,

    pour attendre le bateau.

    Sicile : En allant vers Tripani

    Le Front de mer de TRAPANI,chef lieu de province,c'est une ville avec un patrimoine environnemental et culturel de grande valeur.

    Sicile : En allant vers Tripani

    Nous voilà partis,quelques clichés de ce joli front de mer.

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    Sicile : En allant vers Tripani

    En face de TRAPANI,la COLOMBIAIA, ( le pigeonnier ) ou " chateau de la mer ",ce que nous avons vu,sur la photos de l'ensemble de TRAPANI,à gauche.

    Sicile : En allant vers Trapani

     Le pigeonnier était une forteresse médiévale de TRIPANI,situé sur le coté orientale du port de la ville.Le batiment lui-mème est composé d'une tour octogonale.

    Maintenant,l'ile est complètement abandonnée,le batiment principal,est particulièrement dangeureux.Toutes les entrées du chateau ont été murées.

    Le chateau serait en attente de restauration.

    Sicile : En allant vers Trapani

     

    Sicile : En allant vers Trapani

    Devant nous,la TOUR  de LIGNY 

    Sicile : En allant vers Trapani

     La TOUR de LIGNY,édifiée en 1671 et de laquelle on peut jouir d'un très beau panorma,sur la ville  ou les iles  EGADES et LAZARET,aujourd'hui siège de la section locale de la FEDERATION NAVALE ITALIENNE.

    Sicile : En allant vers Trapani 

    Sicile : En allant vers Trapani

    Sicile : En allant vers Trapani

    Sicile : En allant vers Trapani

    Sicile : En allant vers Trapani

    Le long de notre navigation,il y a des iles un peu partout,des grandes,des petites.

    Sicile : En allant vers Trapani

    Bon,je vous laisse là,au chaud,avec un beau soeil et un ciel,de la mème couleur que la mer.

    La prochaine fois,nous continuons notre voyage,pour découvrir ces deux iles et nager,dans une eau transparente.

    Du pur bonheur.

    « Carte de France de Canelle : Loupiac suitePetits moments de tendresse... »

  • Commentaires

    41
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:12

    Fort Boyard au soleil...  mdr

    Vives les vacances...au chaud, les pieds dans l'eau...

    Bon d'accord, je rêve mais j'm'en fout, chui bien dans ces cartes postales...

    Gros bisous Aimée

    Muriel

    40
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 23:43

    Un petit passage, juste pour te faire de gros bisous et te souhaiter un excellent week-end. FRANCOISE

    39
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:29

    Coucou Aimée,

    ô du soleil du vrai du bon du chaud! comme ça fait plaisir  de voir ces paysages d'été!

    Sans compter que ce sont des paysages un peu spéciaux la SICILE,  ce sont les photos qui restent de votre voyage,   vous n'y êtes quand même pas retournée depuis!

    C'est vraiment beau, je te souhaite un bon weekend et te fais de gros bisous,

    Sylvie

    en avant première une salle de concert à Harpa à Reykjavik Islande.

     

    38
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:10

    Bonjour Aimée

    Un p'tit coucou en passant te rendre visite, j'espère que tout va bien pour toi

    Je t'envoie de gros bisous

    37
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:59

    bonsoir Aimée

    Merci pour ses belles photos , qui pour moi fait complément d'un voyage en 2004 , car Trapani n'était pas au programme .

    Pour les iles je suppose que tu veux parler  de Mozia et Egades autres lieux qui met inconnu.

    Bonne soirée

    amitiés

    36
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 20:49

    Un paysage de rêve avec tes belles photos, tu fais des beaux voyages! j'espère que ce château sera bientôt rénové avant de tomber en ruine! il faudrait une émission jeux télé comme celle sur la 2 (que je ne regarde jamais! lol) pour le sauver! les immeubles de la ville sont magnifiques , mais tellement près de l'eau, si les eaux doivent monter...et quand on voit les tempêtes au bord de l'océan!


    je t'ai mis une réponse sur mon blog, bises

    35
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 17:25

    tu as pris de très belles photos

    le front de mer est magnifique

    douce fin de journée
    gros bisous

    34
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:55

    Bonsoir Aimée,

    J'ai eu l'impression d'être dans le car avec toi ainsi que sur le bateau pour visiter ce joli coin que je ne connais pas. Tes photos donnent envie d'aller y faire un tour mais à la belle saison.

    Je te souhaite une douce soirée bien au chaud, bisous amie à bientôt.

    33
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:40

    Coucou aimée..... voilà je fais une pause et je viens découvrir cette Sicile dont j'ai tant rêvé, un très joli reportage et de belles images. Je suis passée par Loupiac, je vais te faire rire je n'ai jamais visité ce site mais par contre j'ai bu du vin qui est délicieux, aussi bon mais bien moins cher que le Sauternes. Un petit passage sur les frelons, j'en ai eu dans mon garage, et je retrouve Lacanau lieu de vacances  d'autrefois, on montait la guitoune au Moutchic, c'était il y a longtemps.


    Le soleil s'est caché, je viens de boire mon petit café  !!!!!!  Bonne fin de journée.........Bisous.....Jackie

    32
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:08
    LADY MARIANNE

    quel beau temps vous aviez- le ciel qui se reflète dans la mer !
    les pierres blanches-
    une belle visite ! ici temps gris -
    belle fin de journée- gros bisous !!

    31
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:04

    De superbes paysages! Mon mari a des ancêtres à Favignana, nous devions y aller, mais c'est tombé à l'eau et depuis ça n'a plus été d'actualité......

    J'attends la suite des photos!

    Gros bisous ma belle!

    30
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 14:11

    un superbe voyage merci du partage. ça va ce moral? Bisessssssss

    29
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 13:15
    Sylvie barbizon

    Chere Aimee. Bonsoir, comme c'est paisible, je ne connais pas trop l'Europe du sud a part la Grece..mais grace a toi, je decouvre cette region dont le nom nous fait parfois frisonner car on ne peut s'empecher de penser a cette mafia..J'irai a la poste samedi, je te tiens au courant..c'est en recommande, c'est pour ca que ca me semble bizarre, j'ai hate..Gros bisous douce Aimee.

    28
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 12:37

    Bon vol à cette petite colombe, qu'elle vous apporte la joie, la santé, la prospérité, et qu'elle protège vos familles et vous-même. Elle est arrivée chez moi, elle est entrée, nous avons dialogué ensemble et elle est repartie. Elle arrive chez vous En faisant suivre cette image, la colombe de la paix voyagera de maison en maison, de foyer en foyer, de bureau en bureau, d'ordinateur à ordinateur.. Cette colombe va parcourir le monde entier en emportant vos soucis avec elle. Je l'ai reçu, je vous l'envoie, ne la retenez pas.. Aidez là à continuer son chemin en faisant un copier/coller, envoyez là à vos Amies/Amis.

    27
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:52

    Bonjour Aimée

    Merci de ton billet du jour ,je découvre toujours via les blogs,..merci !

    Bien amicalement 

    Gérard 

    26
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:40

    Bonjour Aimée,

    Une très jolie balade, la mer est belle c'est les vacances en hiver !

     

    25
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:54

    Superbes photos d'un non moins superbe reportage, ça donne envie d'y aller.
    Bonne journée Aimée et plein de bisous basques

    24
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:36

    Bonjour Aimée

    Voilà encore une bien jolie balade que tu nous fais faire aujourd'hui.

    Bisous. Mamyariane15

    23
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:02

                                                               

                                                                        Coucou Aimée

                                                                 J'ai trouvé cela tellement beau

                                                               je te l'envoie

                                                              Nadi-33

     

     

    22
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 08:46

    Hello Aimée

    Ca fait presque penser à Menton ...

    Bizz

    @ + Pat

    21
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 08:11

    coucou

    IMAGES EN MOUVEMENT
    bonne journée

    bisoussssssssss

    20
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 07:03

    Jolies photos, merci de nous faire voyager ! bonne journée

    19
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 05:02

    Bonjour Aimée

    cela nous fait du bien

    de nous faire voyager

    du négatif au positif

    le souffle du vent calmé

    une bonne détente pour l'habitant

    que ce jeudi soit agréable

    avec la continuation de l'amélioration

     Bisous  Amitiés 

     

    J-G-R-C-

    18
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 04:18

    Bonsoir Aimée !
    Encore un beau voyage que tu nous fait partager ! merci bisous !

                                    

    17
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 23:47
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    L'Italie comme la Sicile sont des endroits où l'on passerait du temps pour tout visiter, mais si la vie nous permettait  d'en faire plus ( enfin .... plutôt l'argent ) nous ferions le tour du monde......;

    citation de Roguidine .....lol

    Belles photos et bons souvenirs pour toi.
    Bonne soirée ,               bises                             Roguidine

    16
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 23:46

    Certainement un très beau voyage ! Bises. FRANCOISE

    15
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 22:14

    C'est très beau, merci de votre visite, bonne soirée !

    14
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:50

    Une belle excursion en ta compagnie Aimée

    Superbes photos

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    Aujourd'hui j'avais rdv chez l'ophtalmo pour un contrôle tour va bien (je te raconterai)

    13
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:37

    merci de cette randonnée en ta compagnie, ça donne  bien envie d'y aller ..  bonne année  à vous deux  et bisousss

    12
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:33

    L'Italie m'a toujours fait rêver et je n'y suis hélas jamais allée, ma fille si .. !

    Et là, vu ma santé médiocre et le trop plein de soucis dans ma famille c'est pas demain la veille que j'irai .. c'est pas grave, c'est la vie ..!

    Bises et bonne soirée

    11
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:32
    MYGABEILLE

    Ah que c'est bon de voyager au travers des photos des copines ... que ca me fait réver ...gros bisous ma douce

    10
    chevrette 13
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:21

    bonjour Aimée, tu vois cela n'a rien à voir avec ce que j'ai publié de Trapani, moi c'était à pied, toi en bateau, une autre vision, 

    bisous

    9
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:07

    Bonsoir Aimée Aimée

    C'est bien beau ce que tu nous fais voir Aimée, une belle balade, en plus c'est agréable avec ce ciel bleu. Magnifique front de mer de très beaux bâtiments, tu as dû prendre beaucoup de plaisir dans ce voyage.

    Je te souhaite une bonne soirée, je t'envoie de gros bisous

    8
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:05

    Bonsoir. Merci de ta visite sur notre blog. A notre tour de venir sur le tien. Belles photos d'une ile que nous ne connaissons pas.  A bientôt et bonne soirée. Bises de nous deux.

    7
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:57

    Ah c'est beau de voyager

    il y a plein de choses à

    visiter

    Amitiés

    Nadi-33

    6
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:28

    c'est un pure bonheur de se promener sur ton blog avec ces belles ballades

    Mélanie

    5
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:24

    J'veux du soleil et du ciel bleu! ...et quelques pâtes s'il en reste hi hi!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:18
    Claudine/canelle

    Quel bonheur chez toi ..

    Soleil , ciel bleu et lumière j'en rêve en ce moment !!!

    Merci Aimée pour ce partage superbe

    Bises

    3
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:13

    bonsoir Aimée , merci pour ce superbe article  , je voyage avec toi ! ...

     et tes photos reflets du port  sont magnifiques !

    la forteresse en reflet wouah !!! et +++

    bonne soirée  A+  bisous 

    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:10

    superbe ; bises bonne soirée

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:01

    Très pittoresque ce joli site ... un beau détour encore!!

    Bises et douce soirée à toi !
    Nicole



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :